Bonjour,
2e partie des mots de la semaine :
savoir écrire :
une écharpe
chercher
méchant
+ (groupes argent et or)
au marché
des branches
à gauche
Conjugaison :
c'est simple, connaître ces deux conjugaisons parfaitement (à l'oral et à l'écrit)
Mathématiques :
travail global sur les trois tables à savoir jusqu'à maintenant : les tables de 2, 5 et 3 (ajoutez la table de 10, déjà abordée)
Proposer divers exercices :
- vous donnez des calculs :
Exemple : 5 x 4, 3 x 8, 2 x 6 et attendez le résultat.
- vous donnez des résultats :
Exemple : 21, 30, 16 et attendez la multiplication permettant d'atteindre ce résultat.
Si c'est encore fragile : faites table par table.
Si c'est solide : mélangez les tables.
Si c'est encore fragile : n'inversez pas les termes de la multiplication
Si c'est solide : inversez les termes. Par exemple : si 3 x 8 est connu facilement, finissez par demander 8 x 3.
Autre possibilité : donnez une multiplication (3 x 3), attendez le résultat puis demandez l'addition correspondante (3 + 3 +3).
Le but de ces exercices est d'automatiser les calculs et d'acquérir de la souplesse. Continuer de faire ce genre d'exercices le plus souvent possible, sous forme de jeu, à des moments inattendus, etc.