Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le jeudi 14 mai

Bonjour,

 

C'est la reprise pour quelques élèves seulement aujourd'hui. Comme je vous le disais nous allons tout faire pour continuer d'être avec vous sur le site, proposer du travail, répondre aux questions et/ou corriger les devoirs... pour ce qui est pour l'instant la grande majorité des enfants.

Je serai beaucoup à l'école (ne prenant pas les transports pour y aller) donc il sera possible que Manon réponde à certains des mails. Continuez à me les envoyer parfois je répondrai, parfois ça sera Manon. Ca sera souvent le soir plutôt qu'à la réception, j'espère que ça n'occasionnera pas de gêne.

 

 

Le travail pour aujourd'hui :

 

Maths CE2
 
Exercice 1: Complète
 
1m 25cm =      cm
350  cm =........m .......cm
3 cm 5 mm = ............. mm
125 mm = ..... cm .......mm
2 300 m = ....... km ..... m
3 km 500 m = .......... m
 
Exercice 2: Range dans l'ordre croissant:
3 km - 2 700 m - 2 km 800 m - 2 km - 3 km 100 m
 
 
 
Km hm dam m dm cm mm
             


Maths CM1 
Exercice 1 : Complète
 
30 daL = 300 
12 L = 120  
2 000 cL = 2 
 
7 800 L =  ...... hL
90 L = .... daL
30 L = ....... mL
 
Exercice 2 : 
Convertis à chaque fois en litres
7 hL = 
14 daL =
200 cL = 
 
kL hL daL L dL cL mL
             


 
Maths CM2
 
Exercice 1: Complète 
1 hL = ........ L
1 L = 1/100 ......
1 mL = ........ L
0,1 daL = ......L
1/10 L = ......dL
 
Exercice 2 : Convertis à chaque fois en litres 
 9,4 daL = 
72 dL = 
270 cL =
376 daL = 
 
kL hL daL L dL cL mL
             


 
QLM CE2 les objets techniques 
 
séance 1: 
Regarde la vidéo sur les circuits électriques simple puis réponds aux questions : 
 
A t-on avis quel est le matériel nécessaire pour réaliser le projet d’éclairage de Tina et Alphonse ?
 
Pourquoi une pile et une ampoule ne permettent pas de faire briller l'ampoule? 
 
Pourquoi le montage de Tina ne fonctionne pas. Que faudrait-il faire ?
 
À quoi sert un interrupteur ?
 
 
 
 
 
 
La littérature :
CE2 :

Compléter le PLATO et les questions du chapitre 5    Alice au pays des merveilles PLATO 

 

CM1 :

Lire le texte C'est bien de lire un livre qui fait peur  C'est bien jeudi 14 mai 

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 :

Lire le chapitre 8 du tapuscrit Le Magicien d'Oz  Magicien d'Oz texte jeudi 14 mai 

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

La phrase CE2 :

1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.

 

3) Mettre la phrase au singulier

 

4) Dans cette phrase, des difficultés orthographiques sont soulignées, explique-les :

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.

 

 

 

 

CM1/CM2 :

1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)

2) Se corriger :

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.

 

3) Mettre la phrase au singulier

 

4) Dans cette phrase, des difficultés orthographiques sont soulignées, explique-les :

Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.

 

Bonus : Dans la phrase, remplacer "Barbara et toi" par "Barbara et Farah" et remplacer "Farah et moi" par "je"

 

 

Anglais CM2 :

Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/romeo-and-juliet

 

 

Bonne journée