Bonjour,
C'est la reprise pour quelques élèves seulement aujourd'hui. Comme je vous le disais nous allons tout faire pour continuer d'être avec vous sur le site, proposer du travail, répondre aux questions et/ou corriger les devoirs... pour ce qui est pour l'instant la grande majorité des enfants.
Je serai beaucoup à l'école (ne prenant pas les transports pour y aller) donc il sera possible que Manon réponde à certains des mails. Continuez à me les envoyer parfois je répondrai, parfois ça sera Manon. Ca sera souvent le soir plutôt qu'à la réception, j'espère que ça n'occasionnera pas de gêne.
Le travail pour aujourd'hui :
Km | hm | dam | m | dm | cm | mm |
kL | hL | daL | L | dL | cL | mL |
kL | hL | daL | L | dL | cL | mL |
Compléter le PLATO et les questions du chapitre 5 Alice au pays des merveilles PLATO
CM1 :
Lire le texte C'est bien de lire un livre qui fait peur C'est bien jeudi 14 mai
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 :
Lire le chapitre 8 du tapuscrit Le Magicien d'Oz Magicien d'Oz texte jeudi 14 mai
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
La phrase CE2 :
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger :
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.
3) Mettre la phrase au singulier
4) Dans cette phrase, des difficultés orthographiques sont soulignées, explique-les :
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger :
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.
3) Mettre la phrase au singulier
4) Dans cette phrase, des difficultés orthographiques sont soulignées, explique-les :
Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.
Bonus : Dans la phrase, remplacer "Barbara et toi" par "Barbara et Farah" et remplacer "Farah et moi" par "je"
Anglais CM2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
http://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/romeo-and-juliet
Bonne journée