Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples : Travail pour le vendredi 15 mai

Bonjour, 

 

Commençons par les mathématiques, aujourd'hui des problèmes de conversions : 

CE2
Problème 1 : Lali a commencé une marche de 7 km. Elle a déja parcouru 3 Km 600m.
Quelle distance lui reste-t-il à parcourir ?
 
Problème 2 : Nino participe à une chasse au trésor de 3km 200m autour d'un étang. Il a déjà parcouru 1km 700m et se demande quel est le chemin le plus court pour retourner au départ. 
Doit-il faire demi-tour ou doit-il terminer de faire le tour de l'étang ? 
 
CM1
Problème 1 : Émilien change l'eau de l'aquarium de son poisson rouge. Il doit verser 3 L d'eau dans le bocal. Il utilise une bouteille de 75cL.
Combien de bouteilles doit-il remplir ? 
 
Problème 2 :
Corentin boit 1 L et demi d'eau par jour.
Quelle quantité aura-t-il bu pendant le mois de janvier ? 
 
CM2
Problème 1 : Pour soigner son rhume, Chloé doit prendre 4 cuillerées de sirop par jour pendant 10 jours.
Sachant qu'une cuillère contient 5 mL et que le sirop est vendu par flacons de 150 mL. 
Combien faudra-t-il de flacons à Chloé pour prendre son traitement jusqu'au bout ? 
 
Problème 2 :
Combien faut-il de seaux de 5 L pour remplir un tonneau de 80 L aux trois quarts de sa contenance ? 
 
 
Ensuite une écoute pour tous : 

Ecouter L'odyssée d'Alexandra David Néel

https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/une-aventuriere-sur-les-routes-de-l-himalaya-alexandra-david-neel

 

Le sujet de rédaction est le même pour tous aujourd'hui :

Raconte un bon souvenir d'un moment que tu as passé cette semaine : Où étais-tu? Avec qui? Que faisais-tu? Qu'entendais-tu? Que voyais-tu? Pourquoi est-ce un bon souvenir? Quand tu y penses quelle émotion ressens-tu?

 

 

Passons à la phrase :

 

CE2

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger : Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées.

3) Mettre la phrase à l'imparfait

4) Mettre la phrase au futur

Bonus 1 : Mettre à l'imparfait au singulier

Bonus 2 : Mettre au futur au singulier

 

CM

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio 

2) Se corriger : Barbara et toi prenez la mouche car Farah et moi disons que vous êtes des poules mouillées mais nous racontions des salades pour nous divertir.

3) Mettre la phrase à l'imparfait

4) Mettre la phrase au futur

Bonus 1 : Mettre à l'imparfait au singulier

Bonus 2 : Mettre au futur au singulier

 

Et enfin, la géographie pour les CM :

CM1   Séance  3 :  La viande, le poisson, les aliments d’origine animale. 

Dans le manuel de géographie CM, réponds aux questions du doc C page 93 et du doc C page 95. 

 

CM2 Séance 2 : Mieux habiter tous ensemble 

Réponds aux questions du document C page 153 CM2 géo DOC C p153 

Regarde la vidéo c'est pas sorcier sur le bio habitat: https://www.youtube.com/watch?v=HBP9x_3LgEM

 

Réponds aux questions suivantes : 

Qu'est-ce que le développement durable ? 

Comment organiser l'habitat pour préserver l'environnement et les ressources pour les générations futures ? 

 

Bon week-end!