Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE8 arts-pla-6e 5e 4e
FRANçAIS
MATHEMATIQUES
Cette septième semaine fut encourageante et l'occasion d'avoir des nouvelles d'un certain nombre d'entre vous. J'espère que cette nouvelle semaine permettra à ceux qui ne l'ont pas encore fait de me donner de leurs nouvelles.Je suis en train de mettre en place un système par classe virtuelle de manière à pouvoir vous aider au moins une heure par semaine. Vous serez très prochainement informés de la première heure mise en place.Maintenant que nous en avons terminé avec les statistiques, nous allons pouvoir reprendre à la deuxième partie d'un chapitre débuté plus tôt dans l'année : Les fractions. Vous allez principalement découvrir deux choses : la notion d'inverse d'un nombre et comment diviser des fractions.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 8 :Pour mercredi 20 mai :1). Lire et apprendre la partie V. Inverse d'un nombre relatif non nul de la leçon "4E1 - Maths - Judet - Cours Fractions Inverse Division (2 sur 2) version prof" .Pour ceux qui peuvent, imprimer et compléter la version élève. 4E1 - Maths - Judet - Cours Fractions Inverse Division (2 sur 2) version élève
2). Faire la fiche d'exercices "4E1 - Maths - Judet - Exercices Inverse d'un nombre" ainsi que les exercices 1 à 5 de la fiche "4E1 - Maths - Judet - Exercices iParcours Inverse d'un nombre et division de fractions"3). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
Pour vendredi 22 mai :
1). Lire et apprendre la partie VI. Diviser par une fraction de la leçon " "4E1 - Maths - Judet - Cours Fractions Inverse Division (2 sur 2) version prof" .. Pour ceux qui peuvent, compléter la version élève.
2). Faire les exercices 6 et 7 de la fiche "4E1 - Maths - Judet - Exercices iParcours Inverse d'un nombre et division de fractions" 4E1 - Maths - Judet - Exercices Division de fractions".3). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.comEn vous souhaitant du courage et dans l'espoir d'avoir des nouvelles du plus grand nombre,Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.Bien cordialementMonsieur Judet
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine est écourtée par le pont de l’ascension et le travail sera donc plus court. Je vous propose la correction de l’activité Le Bougainville, porte conteneurs de la CMA-CGM et la prise en note de la leçon.
La suite en cliquant sur le lien : Geo 4-chap1.2
Mme Robin
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez le fichier de correction de l’activité 4 du chapitre 2.Vous devrez faire pour le mercredi 20 mai les exercices 1, 4 et 5 page 152, à me rendre via PCN.Vous les ferez apparaître page de gauche du cahier.Bon courage !
Musique
LATIN semaines 7 et 8
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
TRAVAIL EN FRANÇAIS – SEMAINE DU 18 au 20 mai
4E2
Chers élèves,
Cette semaine de travail est très courte en raison du jeudi de l’Ascension. Ainsi, au lieu de revenir sur le poème de HUGO que je vous avais demandé de travailler il y a deux semaines (et qui va nécessiter un travail assez long de reprise et d’approfondissement), nous allons nous contenter de bien revoir les propositions subordonnées, notamment les subordonnées relatives.
J’ai pu constater que peu d’élèves avaient consulté les vidéos que j’ai mise sur youtube. Elles y sont encore alors si vous ne les avez pas regardées, il est encore temps !
1er travail : Révision des phrases simples, complexes et propositions
Reprenez votre cours, vos exercices et (re)visionnez les vidéos si besoin afin de bien consolider vos connaissances sur :
-la différence entre phrase simple et phrase complexe
-la définition de la proposition
-la juxtaposition, la coordination, la subordination
-la proposition principale et la proposition subordonnée
2ème travail : Correction des exercices sur les subordonnées qui
étaient à faire (ex. 2, 4, 5, 14)
Consultez le corrigé de ces exercices fourni en pièce jointe et corrigez votre travail (fait dans le cahier) à l’aide d’un stylo vert.
N.B. : Pour ceux qui ont fait les exercices 15 à 20 (« niveau 2, pour aller plus loin ») et qui souhaitent une correction, je vous invite à m’envoyer un message sur PCN ou à Alexandra.Digeon@ac-paris.fr afin que je vous donne le corrigé.
3ème travail : Langue
Séance 5 : Les propositions subordonnées relatives
1/. Lisez le cours sur les propositions subordonnées relatives présent à la page 304 de votre manuel
et recopiez-le sur votre cahier
2/. Faites les exercices 1 à 3 des pages 304-305 du manuel.
Mathématiques
NIVEAU 1 :
- REGARDER la vidéo . https://www.youtube.com/watch?v=zP16D2Zrv1A
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L8O
- Faire l’exercice 1 de la fiche niveau 1 THALES NIVEAU1 4EME
NIVEAU 2 :
- REGARDER la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zP16D2Zrv1A
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L8O
- Faire l’exercice 1 de la fiche niveau 2 THALES NIVEAU2 4EME
Histoire-Géo
4ème – Semaine 8 – Histoire
Bonjour,
cette semaine, pas mal de travail, pour terminer (ou presque) le chapitre sur la colonisation !
J'ai enregistré deux corrections/cours en vidéo : ils sont téléchargeables ici, avec tous les documents de la semaine : https://www.fromsmash.com/4eme-Histoire-Semaine8
Le lien est valable quelques jours.
4ème-Semaine8CorrectionMadagascar
Je proposerai également un créneau de classe virtuelle dans la semaine pour fournir de
l'aide à ceux qui en ont besoin pour la 3ème séance (devoir sur l'Algérie).
Ce sera sûrement mercredi : il faut donc absolument avoir avancé et lu les documents !
En trois séances (enfin, comme vous voulez), vous devez...
– corriger l'exercice sur Madagascar et noter la conclusion
– corriger la recherche sur les causes de la colonisation
– puis étudier la carte des empires coloniaux et noter la conclusion
– étudier une société coloniale pour rédiger un article
– c'est le travail le plus long et difficile, et il doit m'être envoyé avant la fin de la semaine !
Rappel du titre du chapitre commencé la semaine dernière : La colonisation : conquêtes et sociétés coloniales
Rappel: le manuel est disponible ici https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401021525
Anglais
Espagnol
MME AUFFRET
Espagnol
M. MARCH
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
PHYSIQUE CHIMIE
sem 8 4eme corrige exo gymnaste
Chers élèves,Vous trouverez le fichier de correction de l’activité 4 du chapitre 2.Vous devrez faire pour le mercredi 20 mai les exercices 1, 4 et 5 page 152, à me rendre via PCN.Vous les ferez apparaître page de gauche du cahier.Bon courage !
Musique
LATIN semaines 7 et 8
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
4e3 Français – Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 8 du 18/05 au 22/05
Lundi 18/05 : « Le Chat noir » de Poe et le récit fantastique.
Travail à rendre pour mercredi 20/05
Questions sur le cours que vous avez regardé à la télé jeudi dernier . Si vous ne l'avez pas regardé,
voici le lien pour le visionner en replay.
https://www.lumni.fr/video/le-chat-noir-de-poe-et-le-recit-fantastique
Niveau 1 :
1. Pourquoi , selon le professeur, faut-il avoir au moins douuze ans pour lire cette nouvelle ?
2. Comment s'appelle le chat du narrateur ?
3. Pourquoi le narrateur change-t-il de caractère ?
4. Cette nouvelle est -elle fantastique ou réaliste ? Justifiez votre réponse.
Niveau 2
5. Que signifie l'empathie? Montrez que le narrateur perd toute empathie.
6. Qu'est-ce qu'une question rhétorique ?
7. Donnez une explication rationnelle et une irrationnelle à l'apparition d'une immense tête de
chat sur le mur de la maison brûlée.
Mardi 19/ 05 : COURS EN LIGNE mardi à 11h.
Cours en ligne de grammaire. Ayez vos manuels . Je compte sur votre participation !
Mercredi 20/05 : Révisions : l'école à la télé
Regardez le cours sur « Aux Champs ». Vous vous souvenez bien de cette nouvelle, n'est-ce pas ?
Mathématiques
Exercices Transformations I - Exercices Transformations II
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine est écourtée par le pont de l’ascension et le travail sera donc plus court. Je vous propose la correction de l’activité Le Bougainville, porte conteneurs de la CMA-CGM et la prise en note de la leçon.
La suite en cliquant sur le lien : Geo 4-chap1.2
Mme Robin
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez le fichier de correction de l’activité 4 du chapitre 2.Vous devrez faire pour le mercredi 20 mai les exercices 1, 4 et 5 page 152, à me rendre via PCN.Vous les ferez apparaître page de gauche du cahier.Bon courage !
Musique
LATIN semaines 7 et 8
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Mathématiques
NIVEAU 1 :
- REGARDER la vidéo . https://www.youtube.com/watch?v=zP16D2Zrv1A
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L8O
- Faire l’exercice 1 de la fiche niveau 1 THALES NIVEAU1 4EME
NIVEAU 2 :
- REGARDER la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zP16D2Zrv1A
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Q88L8O
- Faire l’exercice 1 de la fiche niveau 2 THALES NIVEAU2 4EME
Histoire-Géo
4ème – Semaine 8 – Histoire
Bonjour,
cette semaine, pas mal de travail, pour terminer (ou presque) le chapitre sur la colonisation !
J'ai enregistré deux corrections/cours en vidéo : ils sont téléchargeables ici, avec tous les documents de la semaine : https://www.fromsmash.com/4eme-Histoire-Semaine8
Le lien est valable quelques jours.
4ème-Semaine8CorrectionMadagascar
Je proposerai également un créneau de classe virtuelle dans la semaine pour fournir de
l'aide à ceux qui en ont besoin pour la 3ème séance (devoir sur l'Algérie).
Ce sera sûrement mercredi : il faut donc absolument avoir avancé et lu les documents !
En trois séances (enfin, comme vous voulez), vous devez...
– corriger l'exercice sur Madagascar et noter la conclusion
– corriger la recherche sur les causes de la colonisation
– puis étudier la carte des empires coloniaux et noter la conclusion
– étudier une société coloniale pour rédiger un article
– c'est le travail le plus long et difficile, et il doit m'être envoyé avant la fin de la semaine !
Rappel du titre du chapitre commencé la semaine dernière : La colonisation : conquêtes et sociétés coloniales
Rappel: le manuel est disponible ici https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401021525
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
PHYSIQUE CHIMIE
Chers élèves,Vous trouverez le fichier de correction de l’activité 4 du chapitre 2.Vous devrez faire pour le mercredi 20 mai les exercices 1, 4 et 5 page 152, à me rendre via PCN.Vous les ferez apparaître page de gauche du cahier.Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 7 et 8
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
4e5 Français – Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 8 du 18/05 au 22/05
Lundi 18/05 : « Le Chat noir » de Poe et le récit fantastique.
Travail à rendre pour mercredi 20/05
Questions sur le cours que vous avez regardé à la télé jeudi dernier . Si vous ne l'avez pas regardé,
voici le lien pour le visionner en replay.
https://www.lumni.fr/video/le-chat-noir-de-poe-et-le-recit-fantastique
Niveau 1 :
1. Pourquoi , selon le professeur, faut-il avoir au moins douuze ans pour lire cette nouvelle ?
2. Comment s'appelle le chat du narrateur ?
3. Pourquoi le narrateur change-t-il de caractère ?
4. Cette nouvelle est -elle fantastique ou réaliste ? Justifiez votre réponse.
Niveau 2
5. Que signifie l'empathie? Montrez que le narrateur perd toute empathie.
6. Qu'est-ce qu'une question rhétorique ?
7. Donnez une explication rationnelle et une irrationnelle à l'apparition d'une immense tête de
chat sur le mur de la maison brûlée.
Mardi 19/ 05 : COURS EN LIGNE mardi à 11h.
Cours en ligne de grammaire. Ayez vos manuels . Je compte sur votre participation !
Mercredi 20/05 : Révisions : l'école à la télé
Regardez le cours sur « Aux Champs ». Vous vous souvenez bien de cette nouvelle, n'est-ce pas ?
Mathématiques
Histoire-Géo
4ème – Semaine 8 – Histoire
Bonjour,
cette semaine, pas mal de travail, pour terminer (ou presque) le chapitre sur la colonisation !
J'ai enregistré deux corrections/cours en vidéo : ils sont téléchargeables ici, avec tous les documents de la semaine : https://www.fromsmash.com/4eme-Histoire-Semaine8
Le lien est valable quelques jours.
4ème-Semaine8CorrectionMadagascar
Je proposerai également un créneau de classe virtuelle dans la semaine pour fournir de
l'aide à ceux qui en ont besoin pour la 3ème séance (devoir sur l'Algérie).
Ce sera sûrement mercredi : il faut donc absolument avoir avancé et lu les documents !
En trois séances (enfin, comme vous voulez), vous devez...
– corriger l'exercice sur Madagascar et noter la conclusion
– corriger la recherche sur les causes de la colonisation
– puis étudier la carte des empires coloniaux et noter la conclusion
– étudier une société coloniale pour rédiger un article
– c'est le travail le plus long et difficile, et il doit m'être envoyé avant la fin de la semaine !
Rappel du titre du chapitre commencé la semaine dernière : La colonisation : conquêtes et sociétés coloniales
Rappel: le manuel est disponible ici https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401021525
Anglais
Espagnol
M. MARCH
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
Un peu de nouveauté pour les devoirs EPS
L’équipe des professeurs EPS vous a concocté un programme de champion !
Nous vous proposons donc de relever des défis que vous trouverez sur une application.
Pour cette semaine c’est 5 défis à réaliser
Les défis sont vos devoirs de la semaine… un par jour !
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application,
vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réaliser le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Pour tous ceux d’entre vous qui ont choisi d’être en binôme, vous pouvez vous motiver pour vous entrainer, vous répartir les défis et/ou les faire ensemble quand vous habitez au même endroit.
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
Informations complémentaires :
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué après chaque semaine de défis.
VERT + |
Tous les défis réalisés |
VERT |
3 ou 4 défis réalisés |
JAUNE |
2 défis réalisés |
ORANGE |
1 défi réalisé |
ROUGE |
0 défi réalisé |
Technologie
Chers élèves,Vous trouverez le fichier de correction de l’activité 4 du chapitre 2.Vous devrez faire pour le mercredi 20 mai les exercices 1, 4 et 5 page 152, à me rendre via PCN.Vous les ferez apparaître page de gauche du cahier.Bon courage !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 7 et 8