Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e
FRANçAIS
Demandez le programme : PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 9
Documents supports séances 6 et 7 :
séance 6 Effets secondaires (2)
séance 7 A mon tour de m'engager
Mathématiques
- FONCTIONS affines cours
https://www.youtube.com/watch?v=n5_pRx4ozIg
- Déterminer graphiquement une fonction affine
https://www.youtube.com/watch?v=E0NTyDRqWfM
- Déterminer graphiquement une fonction linéaire
https://www.youtube.com/watch?v=bgySp9gT8kA
- Déterminer une fonction affine par le calcul
https://www.youtube.com/watch?v=cXl6snfEJbg
Fiche méthode fonction affine
NIVEAU 1 :
- REGARDER les 4 vidéos .
- FAIRE LA FICHE niveau 1. FONCTIONSAFFINES NIVEAU1 3EME
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY
NIVEAU 2 :
- REGARDER les 4 vidéos
- FAIRE LA FICHE niveau 2 FONCTIONSAFFINES NIVEAU2 3EME
- Répondre à ces 3 QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/WXXZ97
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/R88LNG
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine !
Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.
Informations complémentaires :
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
Tous les défis réalisés |
|
VERT |
+ de 7 défis réalisés |
|
JAUNE |
+ de 5 défis réalisés |
|
ORANGE |
1 ou 2 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications ( Communications , Ressources_communication )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
sem 9 3eme page 1 sem 9 3eme page 2 sem 9 3eme page 3
Bonjour chers élèves,j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire" et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 9 du 25/05 au 29/05
Au programme cette semaine :
Qu'êtes-vous prêts à faire pour être «tendance» ?
Comment nous verrait un extra-terrestre ?
Que penserait un singe des inégalités de notre société ?
Saurez-vous résister à la tentation de tricher ?
Cette semaine, on se prépare au lycée en étudiant la satire à travers un groupement de textes.
L'essentiel du travail cette semaine est à faire lundi, le reste de la semaine, vous pourrez souffler.
Lundi 25/05 « Faut-il suivre la mode à tout prix ?» Montesquieu-Zola-Rostand
• Vous avez déjà visionné ce cours.
https://www.lumni.fr/video/faut-il-suivre-la-mode-a-tout-prix-montesquieu-zola-rostand
1er étage : Montesquieu , les Lettres Persanes (XVIIIe siècle)
1. Les Lettres persanes est roman épistolaire . Qu'est-ce que cela veut dire ?
2. Citez deux hyperboles (c'est-à-dire exagération) pour décrire les caprices de la mode parisienne du XVIIIe ?
3. Pourquoi ce texte est-il une satire ?
2ème étage : Zola, nouvelle « Les repoussoirs » (XIXe siècle)
4. Quel est cet article incroyable qui rend les femmes plus belles, sans artifice et à prix très doux ?
5. Montrez que ce texte est ironique.
3ème étage : Edmond de Rostand, Cyrano des Bergerac (XIXe siècle)
6. Que répond Cyrano à ce vicomte qui tente de le rabaisser en se moquant de son habit qui
n'est pas à la mode ? Citez un alexandrin précisément.
Rez-de-chaussée : Balzac, Traité de la vie élégante (XIXe siècle)
7. Pourquoi peut-on dire que nos vêtements sont politiques ?
Expression écrite
Mettez-vous dans la peau d'un extra-terrestre qui décrirait à l'un de ses amis resté sur sa planète un(e ) adolescent(e) habillé(e) à la mode.
N'oubliez pas la satire, les hyperboles (l'exagération) et essayez de faire rire à travers le portrait de cet adolescent.
Soignez l'orthographe et la ponctuation.
Envoyez-moi votre travail dès lundi si possible pour que je puisse vous donner des conseils mardi en ligne.
Mardi 26/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
Retour sur les devoirs envoyés la veille et étude d'un pamphlet. Ayez vos manuels.
Jeudi 28/05 : Autodictée p 75 du manuel
Si l'envie de jeter un œil au texte vous prend, dominez-la, soyez exigeant avec vous-même :
n'oubliez pas que l'orthographe et la mémoire s'usent quand on ne s'en sert pas .
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez le lien pour la suite du travail commencé en géographie.
Je vous souhaite un bon travail !
Mme Robin.
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine !
Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.
Informations complémentaires :
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
Tous les défis réalisés |
|
VERT |
+ de 7 défis réalisés |
|
JAUNE |
+ de 5 défis réalisés |
|
ORANGE |
1 ou 2 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications ( Communications , Ressources_communication )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves,j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire" et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e
FRANçAIS
3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 9 du 25/05 au 29/05
Au programme cette semaine :
Qu'êtes-vous prêts à faire pour être «tendance» ?
Comment nous verrait un extra-terrestre ?
Que penserait un singe des inégalités de notre société ?
Saurez-vous résister à la tentation de tricher ?
Cette semaine, on se prépare au lycée en étudiant la satire à travers un groupement de textes.
L'essentiel du travail cette semaine est à faire lundi, le reste de la semaine, vous pourrez souffler.
Lundi 25/05 « Faut-il suivre la mode à tout prix ?» Montesquieu-Zola-Rostand
• Vous avez déjà visionné ce cours.
https://www.lumni.fr/video/faut-il-suivre-la-mode-a-tout-prix-montesquieu-zola-rostand
1er étage : Montesquieu , les Lettres Persanes (XVIIIe siècle)
1. Les Lettres persanes est roman épistolaire . Qu'est-ce que cela veut dire ?
2. Citez deux hyperboles (c'est-à-dire exagération) pour décrire les caprices de la mode parisienne du XVIIIe ?
3. Pourquoi ce texte est-il une satire ?
2ème étage : Zola, nouvelle « Les repoussoirs » (XIXe siècle)
4. Quel est cet article incroyable qui rend les femmes plus belles, sans artifice et à prix très doux ?
5. Montrez que ce texte est ironique.
3ème étage : Edmond de Rostand, Cyrano des Bergerac (XIXe siècle)
6. Que répond Cyrano à ce vicomte qui tente de le rabaisser en se moquant de son habit qui
n'est pas à la mode ? Citez un alexandrin précisément.
Rez-de-chaussée : Balzac, Traité de la vie élégante (XIXe siècle)
7. Pourquoi peut-on dire que nos vêtements sont politiques ?
Expression écrite
Mettez-vous dans la peau d'un extra-terrestre qui décrirait à l'un de ses amis resté sur sa planète un(e ) adolescent(e) habillé(e) à la mode.
N'oubliez pas la satire, les hyperboles (l'exagération) et essayez de faire rire à travers le portrait de cet adolescent.
Soignez l'orthographe et la ponctuation.
Envoyez-moi votre travail dès lundi si possible pour que je puisse vous donner des conseils mardi en ligne.
Mardi 26/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
Retour sur les devoirs envoyés la veille et étude d'un pamphlet. Ayez vos manuels.
Jeudi 28/05 : Autodictée p 75 du manuel
Si l'envie de jeter un œil au texte vous prend, dominez-la, soyez exigeant avec vous-même :
n'oubliez pas que l'orthographe et la mémoire s'usent quand on ne s'en sert pas .
Mathématiques
Histoire-Géo
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine !
Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.
Informations complémentaires :
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
Tous les défis réalisés |
|
VERT |
+ de 7 défis réalisés |
|
JAUNE |
+ de 5 défis réalisés |
|
ORANGE |
1 ou 2 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications ( Communications , Ressources_communication )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves,j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire" et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e
FRANçAIS
Mathématiques
- FONCTIONS affines cours
https://www.youtube.com/watch?v=n5_pRx4ozIg
- Déterminer graphiquement une fonction affine
https://www.youtube.com/watch?v=E0NTyDRqWfM
- Déterminer graphiquement une fonction linéaire
https://www.youtube.com/watch?v=bgySp9gT8kA
- Déterminer une fonction affine par le calcul
https://www.youtube.com/watch?v=cXl6snfEJbg
Fiche méthode fonction affine
NIVEAU 1 :
- REGARDER les 4 vidéos .
- FAIRE LA FICHE niveau 1. FONCTIONSAFFINES NIVEAU1 3EME
- Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY
NIVEAU 2 :
- REGARDER les 4 vidéos
- FAIRE LA FICHE niveau 2 FONCTIONSAFFINES NIVEAU2 3EME
- Répondre à ces 3 QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer en cliquant sur « envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/WXXZ97
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/R88LNG
Histoire-Géo
3ème4 – Semaine 9 – Histoire
Cette semaine, trois séances d'Histoire, de longueur et difficulté différentes.
Le « gros morceau » est la 2ème séance, qui peut être faite en plusieurs fois.
• CORRIGER LE TRAVAIL DE LA SEMAINE PRECEDENTE
voir fichier à part : « 3ème4-Semaine9-CorrectionsSemaine8Décolonisation »
Attention à bien corriger aussi la partie sur l'Inde : je n'ai pas écrit de texte mais simplement fait la liste de
ce qu'il fallait savoir, à vous de rajouter dans votre récit ce qui y manquait.
Si vous n'avez pas fait ce travail sur l'Inde, vous pouvez essayer de rédiger un court texte à l'aide des
éléments que j'ai listé.
Pour la suite cliquez ici : 3ème4Semaine9Histoire
Anglais
Espagnol
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine !
Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.
Informations complémentaires :
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
Tous les défis réalisés |
|
VERT |
+ de 7 défis réalisés |
|
JAUNE |
+ de 5 défis réalisés |
|
ORANGE |
1 ou 2 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
PHYSIQUE CHIMIE
sem 9 3eme page 1 sem 9 3eme page 2 sem 9 3eme page 3
Bonjour chers élèves,j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire" et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications ( Communications , Ressources_communication )
Mme RAMIRES
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
ARTS PLASTIQUES
LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e
FRANçAIS
Demandez le programme : PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 9
Documents supports séances 6 et 7 :
séance 6 Effets secondaires (2)
séance 7 A mon tour de m'engager
Mathématiques
3ème5 Maths (Repérage sur une sphère) M. Bardot
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez le lien pour la suite du travail commencé en géographie.
Je vous souhaite un bon travail !
Mme Robin.
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Chèr(e)s élèves,
Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !
Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.
Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
Les défis sont vos devoirs de la semaine !
Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
CONSIGNES :
Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.
ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.
Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.
ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)
Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.
ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.
ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Informations binôme :
Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.
Informations complémentaires :
NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis ! Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.
2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.
COMPETENCES |
Nombre de défis réalisés |
Noms des élèves |
VERT + |
Tous les défis réalisés |
|
VERT |
+ de 7 défis réalisés |
|
JAUNE |
+ de 5 défis réalisés |
|
ORANGE |
1 ou 2 défis réalisés |
|
BLANC |
Contact établi avec le professeur d’EPS |
|
ROUGE |
0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur |
|
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications ( Communications , Ressources_communication )
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves,j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire" et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
Musique ajout 5 /05
LATIN semaines 8 et 9