3EME L'ESSENTIEL - SEMAINE DU 25 MAI (Semaine 9)

A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer. 

  "l'essentiel de la semaine 9" :  une compilation des leçons données par les professeurs.

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

FRANçAIS

Demandez le programme : PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 9  Fichier PDF 

Documents supports séances 6 et 7 :

séance 6 Effets secondaires (2)  Fichier PDF 

séance 7 A mon tour de m'engager  Fichier PDF 

 

Mathématiques

  • FONCTIONS affines cours

https://www.youtube.com/watch?v=n5_pRx4ozIg

  • Déterminer graphiquement une fonction affine

https://www.youtube.com/watch?v=E0NTyDRqWfM

  • Déterminer graphiquement une fonction linéaire

https://www.youtube.com/watch?v=bgySp9gT8kA

  • Déterminer une fonction affine par le calcul

https://www.youtube.com/watch?v=cXl6snfEJbg

 

Fiche méthode fonction affine  Fichier PDF  

 

NIVEAU 1 :

  1. REGARDER les 4 vidéos .
  2. FAIRE LA FICHE niveau 1. FONCTIONSAFFINES NIVEAU1 3EME  Fichier PDF 
  3. Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer  en cliquant sur «  envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY

 

NIVEAU 2 :

  1. REGARDER les 4 vidéos
  2. FAIRE LA FICHE niveau 2 FONCTIONSAFFINES NIVEAU2 3EME  Fichier PDF 
  3. Répondre à ces 3 QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer  en cliquant sur «  envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini 

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY

 https://www.quiziniere.com/#/Exercice/WXXZ97

 https://www.quiziniere.com/#/Exercice/R88LNG

 

Histoire-Géo

"Bonjour à tous,
 
Afin de faire le bilan de votre activité sur le projet de réaménagement de la gare et du quartier Rosa Parks, je vous propose de nous retrouver deux fois cette semaine pour des cours interactifs. Voici le déroulé de la semaine 9 :
 
- Mercredi 27/05 à 16h nous ferons le bilan de vos dossiers de travail sur le prolongement du tramway. Le but de la séance sera d'écouter les différents groupes, pour trouver les avantages et les inconvénients de ce projet. Je vous enverrai le cours à recopier dans le cahier après cette première séance de bilan.
 
- Après ce bilan collectif, vous devrez rédiger individuellement chez vous un bilan personnel répondant à cette question : faut-il prolonger le tramway 8 jusqu'à Rosa Parks ? Vous argumenterez votre réponse en vous aidant des informations du cours de mercredi 27/05.
 
​- Vendredi 29/05 à 16h nous nous retrouverons une deuxième fois. Cette fois le but sera de jouer ensemble un conseil municipal du 19ème arrondissement, comme si nous en étions les élus. C'est l'assemblée qui dirige l'arrondissement avec le maire. La question à laquelle vous devrez répondre ensemble sera :  le 19ème arrondissement doit-il participer au financement du tramway ? La séance sera donc un débat, suivie d'un vote.
 
Voici le lien pour vous connecter aux classes interactives :
 
Cordialement,
Alexandre Frydlender"
 

Anglais

Hi everyone!
​I hope you are all well!
Cette semaine nous allons travailler sur une chanson écrite en 1983 par la chanteuse américaine Tracy Chapman.
1. faire le contrôle des verbes irréguliers sur QCM. Lien dans le cahier de textes de pronote avec votre travail de cette semaine.
2. écouter la chanson et faire la fiche de questions (doc en PJ)
​3. regarder un interview avec Tracy Chapman et faire la fiche de questions (doc en PJ)
4. sur votre cahier noter les mots et expressions nouveaux de la chanson et de l'entretien.
​ENVOYEZ-MOI VOTRE TRAVAIL!! (photo ou fichier)
Have a good week !
 
 All the best
​Mrs Casey
 
 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 
 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications  ( Communications  Fichier PDF , Ressources_communication  Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 9 3eme cours schema DA  Fichier PDF 

sem 9 3eme cours suite  Fichier PDF 

sem 9 3eme page 1  Fichier PDF sem 9 3eme page 2  Fichier PDF sem 9 3eme page 3  Fichier PDF 

SVT
  Bonjour chers élèves,
j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.
 
Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire"   et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 8 et 9

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
 
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

FRANçAIS

3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 9 du 25/05 au 29/05
Au programme cette semaine :
Qu'êtes-vous prêts à faire pour être «tendance» ?
Comment nous verrait un extra-terrestre ?
Que penserait un singe des inégalités de notre société ?
Saurez-vous résister à la tentation de tricher ?

Cette semaine, on se prépare au lycée en étudiant la satire à travers un groupement de textes.
L'essentiel du travail cette semaine est à faire lundi, le reste de la semaine, vous pourrez souffler.


Lundi 25/05 « Faut-il suivre la mode à tout prix ?» Montesquieu-Zola-Rostand
• Vous avez déjà visionné ce cours.
https://www.lumni.fr/video/faut-il-suivre-la-mode-a-tout-prix-montesquieu-zola-rostand


1er étage : Montesquieu , les Lettres Persanes (XVIIIe siècle)
1. Les Lettres persanes est roman épistolaire . Qu'est-ce que cela veut dire ?
2. Citez deux hyperboles (c'est-à-dire exagération) pour décrire les caprices de la mode parisienne du XVIIIe ?
3. Pourquoi ce texte est-il une satire ?

 

2ème étage : Zola, nouvelle « Les repoussoirs » (XIXe siècle)

4. Quel est cet article incroyable qui rend les femmes plus belles, sans artifice et à prix très doux ?
5. Montrez que ce texte est ironique.


3ème étage : Edmond de Rostand, Cyrano des Bergerac (XIXe siècle)
6. Que répond Cyrano à ce vicomte qui tente de le rabaisser en se moquant de son habit qui
n'est pas à la mode ? Citez un alexandrin précisément.


Rez-de-chaussée : Balzac, Traité de la vie élégante (XIXe siècle)
7. Pourquoi peut-on dire que nos vêtements sont politiques ?


Expression écrite 

Mettez-vous dans la peau d'un extra-terrestre qui décrirait à l'un de ses amis resté sur sa planète un(e ) adolescent(e) habillé(e) à la mode.
N'oubliez pas la satire, les hyperboles (l'exagération) et essayez de faire rire à travers le portrait de cet adolescent.
Soignez l'orthographe et la ponctuation.
Envoyez-moi votre travail dès lundi si possible pour que je puisse vous donner des conseils mardi en ligne.

Mardi 26/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

Retour sur les devoirs envoyés la veille et étude d'un pamphlet. Ayez vos manuels.


Jeudi 28/05 : Autodictée p 75 du manuel
Si l'envie de jeter un œil au texte vous prend, dominez-la, soyez exigeant avec vous-même :
n'oubliez pas que l'orthographe et la mémoire s'usent quand on ne s'en sert pas .

 

Mathématiques

Bonjour les chatons,
Regardez attentivement les exercices corrigés p89 et faites les exercices suivants:
​3,6 et 9 p89
​29,30 p94
​Bon travail,
​Mme Cerneau
 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez le lien pour la suite du travail commencé en géographie.

Thème 2-géo 3e2 et 3e5  Fichier PDF 

Je vous souhaite un bon travail !

Mme Robin.

 

 

Anglais

Espagnol

Queridos de 3ro,
Suerte y Ánimo para esta nueva semana.
​Saludos,
​O. Auffret
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications  ( Communications  Fichier PDF , Ressources_communication  Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous;
​J'espère que vous allez bien.
Je compte sur vous pour étudier attentivement le cours sur l'énergie potentielle, Apprenez l'essentiel du cours 
Vous trouverez ci joint le cours en PJ
EPP   Fichier PDF 
​Bon courage 
​M. M'BIDA
 
 
  Bonjour chers élèves,
j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.
 
Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire"   et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 8 et 9

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
 
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

FRANçAIS

3e2 et 3e3 Français Mme Boulinguez
Travail pour la semaine 9 du 25/05 au 29/05
Au programme cette semaine :
Qu'êtes-vous prêts à faire pour être «tendance» ?
Comment nous verrait un extra-terrestre ?
Que penserait un singe des inégalités de notre société ?
Saurez-vous résister à la tentation de tricher ?

Cette semaine, on se prépare au lycée en étudiant la satire à travers un groupement de textes.
L'essentiel du travail cette semaine est à faire lundi, le reste de la semaine, vous pourrez souffler.


Lundi 25/05 « Faut-il suivre la mode à tout prix ?» Montesquieu-Zola-Rostand
• Vous avez déjà visionné ce cours.
https://www.lumni.fr/video/faut-il-suivre-la-mode-a-tout-prix-montesquieu-zola-rostand


1er étage : Montesquieu , les Lettres Persanes (XVIIIe siècle)
1. Les Lettres persanes est roman épistolaire . Qu'est-ce que cela veut dire ?
2. Citez deux hyperboles (c'est-à-dire exagération) pour décrire les caprices de la mode parisienne du XVIIIe ?
3. Pourquoi ce texte est-il une satire ?

 

2ème étage : Zola, nouvelle « Les repoussoirs » (XIXe siècle)

4. Quel est cet article incroyable qui rend les femmes plus belles, sans artifice et à prix très doux ?
5. Montrez que ce texte est ironique.


3ème étage : Edmond de Rostand, Cyrano des Bergerac (XIXe siècle)
6. Que répond Cyrano à ce vicomte qui tente de le rabaisser en se moquant de son habit qui
n'est pas à la mode ? Citez un alexandrin précisément.


Rez-de-chaussée : Balzac, Traité de la vie élégante (XIXe siècle)
7. Pourquoi peut-on dire que nos vêtements sont politiques ?


Expression écrite 

Mettez-vous dans la peau d'un extra-terrestre qui décrirait à l'un de ses amis resté sur sa planète un(e ) adolescent(e) habillé(e) à la mode.
N'oubliez pas la satire, les hyperboles (l'exagération) et essayez de faire rire à travers le portrait de cet adolescent.
Soignez l'orthographe et la ponctuation.
Envoyez-moi votre travail dès lundi si possible pour que je puisse vous donner des conseils mardi en ligne.

Mardi 26/05 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

Retour sur les devoirs envoyés la veille et étude d'un pamphlet. Ayez vos manuels.


Jeudi 28/05 : Autodictée p 75 du manuel
Si l'envie de jeter un œil au texte vous prend, dominez-la, soyez exigeant avec vous-même :
n'oubliez pas que l'orthographe et la mémoire s'usent quand on ne s'en sert pas .

Mathématiques

Bonjour les chatons,
Regardez attentivement les exercices corrigés p89 et faites les exercices suivants:
​3,6 et 9 p89
​29,30 p94
​Bon travail,
​Mme Cerneau
 

Histoire-Géo

"Bonjour à tous,
 
Afin de faire le bilan de votre activité sur le projet de réaménagement de la gare et du quartier Rosa Parks, je vous propose de nous retrouver deux fois cette semaine pour des cours interactifs. Voici le déroulé de la semaine 9 :
 
- Mercredi 27/05 à 16h nous ferons le bilan de vos dossiers de travail sur le prolongement du tramway. Le but de la séance sera d'écouter les différents groupes, pour trouver les avantages et les inconvénients de ce projet. Je vous enverrai le cours à recopier dans le cahier après cette première séance de bilan.
 
- Après ce bilan collectif, vous devrez rédiger individuellement chez vous un bilan personnel répondant à cette question : faut-il prolonger le tramway 8 jusqu'à Rosa Parks ? Vous argumenterez votre réponse en vous aidant des informations du cours de mercredi 27/05.
 
​- Vendredi 29/05 à 16h nous nous retrouverons une deuxième fois. Cette fois le but sera de jouer ensemble un conseil municipal du 19ème arrondissement, comme si nous en étions les élus. C'est l'assemblée qui dirige l'arrondissement avec le maire. La question à laquelle vous devrez répondre ensemble sera :  le 19ème arrondissement doit-il participer au financement du tramway ? La séance sera donc un débat, suivie d'un vote.
 
Voici le lien pour vous connecter aux classes interactives :
 
Cordialement,
Alexandre Frydlender"
 
 

Anglais

 

Espagnol

Queridos de 3ro,
Suerte y Ánimo para esta nueva semana.
​Saludos,
​O. Auffret

Allemand

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 
 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications  ( Communications  Fichier PDF , Ressources_communication  Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous;
​J'espère que vous allez bien.
Je compte sur vous pour étudier attentivement le cours sur l'énergie potentielle, Apprenez l'essentiel du cours 
Vous trouverez ci joint le cours en PJ
EPP   Fichier PDF 
​Bon courage 
​M. M'BIDA
 
 
  Bonjour chers élèves,
j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.
 
Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire"   et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
 
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 8 et 9

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
 
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette neuvième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
Nous avons fini la cinquième séquence consacrée à l'argumentation. Pour finir l'année, nous allons travailler chaque semaine sur une nouvelle différente qui constituera à chaque fois une mini-séquence.
Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 8 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.​
 
Mercredi: II/ Séance n° 1, dominante: lecture. Quand Angèle fut seule ..., Pascal Mérigeau.
​a) Ouvrez la pièce jointe consacrée à cette séance.
b) Lisez plusieurs fois la nouvelle de Pascal Mérigeau.
c) Répondez aux questions sur le texte à l'aide de phrases complètes.
Jeudi: III/ Séance n° 2, dominante: écriture. Le portrait d'Angèle.
A partir de votre lecture approfondie de la nouvelle de Pascal Mérigeau, rédigez le portrait d'Angèle. Dans cette description, vous montrerez en quoi Angèle est un personnage ambivalent qui présente deux aspects, deux dimensions contraires, opposées.
Vendredi: IV/ Séance n° 3, dominante: conjugaison. Comment conjuguer les temps composés de l'indicatif ?
​a) Ouvrez la pièce jointe consacrée à cette séance.
b) Faites les exercices 1, 3, 5, 6, 7, 8 et 9.
 
 

Mathématiques

  • FONCTIONS affines cours

https://www.youtube.com/watch?v=n5_pRx4ozIg

  • Déterminer graphiquement une fonction affine

https://www.youtube.com/watch?v=E0NTyDRqWfM

  • Déterminer graphiquement une fonction linéaire

https://www.youtube.com/watch?v=bgySp9gT8kA

  • Déterminer une fonction affine par le calcul

https://www.youtube.com/watch?v=cXl6snfEJbg

 

Fiche méthode fonction affine  Fichier PDF  

 

NIVEAU 1 :

  1. REGARDER les 4 vidéos .
  2. FAIRE LA FICHE niveau 1. FONCTIONSAFFINES NIVEAU1 3EME  Fichier PDF 
  3. Répondre à ce QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer  en cliquant sur «  envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY

 

NIVEAU 2 :

  1. REGARDER les 4 vidéos
  2. FAIRE LA FICHE niveau 2 FONCTIONSAFFINES NIVEAU2 3EME  Fichier PDF 
  3. Répondre à ces 3 QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer  en cliquant sur «  envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini 

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/4DD9GY

 https://www.quiziniere.com/#/Exercice/WXXZ97

 https://www.quiziniere.com/#/Exercice/R88LNG

 

Histoire-Géo 

3ème4 – Semaine 9 – Histoire
Cette semaine, trois séances d'Histoire, de longueur et difficulté différentes.
Le « gros morceau » est la 2ème séance, qui peut être faite en plusieurs fois.


• CORRIGER LE TRAVAIL DE LA SEMAINE PRECEDENTE
voir fichier à part : « 3ème4-Semaine9-CorrectionsSemaine8Décolonisation »  Fichier PDF 
Attention à bien corriger aussi la partie sur l'Inde : je n'ai pas écrit de texte mais simplement fait la liste de
ce qu'il fallait savoir, à vous de rajouter dans votre récit ce qui y manquait.
Si vous n'avez pas fait ce travail sur l'Inde, vous pouvez essayer de rédiger un court texte à l'aide des
éléments que j'ai listé.

Pour la suite cliquez ici : 3ème4Semaine9Histoire  Fichier PDF 

Anglais

 

 

Espagnol

Queridos de 3ro,
Suerte y Ánimo para esta nueva semana.
​Saludos,
​O. Auffret

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées. 

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 9 3eme cours schema DA  Fichier PDF 

sem 9 3eme cours suite  Fichier PDF 

sem 9 3eme page 1  Fichier PDF sem 9 3eme page 2  Fichier PDF sem 9 3eme page 3  Fichier PDF 

 

  Bonjour chers élèves,
j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.
 
Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire"   et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications  ( Communications  Fichier PDF , Ressources_communication  Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 8 et 9

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
 
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

 

FRANçAIS

Demandez le programme : PROGRAMME français 3èmes 1 et 5 SEMAINE 9  Fichier PDF 

Documents supports séances 6 et 7 :

séance 6 Effets secondaires (2)  Fichier PDF 

séance 7 A mon tour de m'engager  Fichier PDF 

           

Mathématiques

3ème5 Maths (Repérage sur une sphère) M. Bardot 

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez le lien pour la suite du travail commencé en géographie.

Thème 2-géo 3e2 et 3e5  Fichier PDF 

Je vous souhaite un bon travail !

Mme Robin.

 

Anglais

hi everyone
​​
To finish with segregation watch these two videos and test your knowledge
you try to do the quizz BEFORE watching the video and THEN you watch it to check your answers
 
​and then I'll send you a movie that we were supposed to watch together
 
Mrs Jankovic

 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées. 

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les differents modes de communications  ( Communications  Fichier PDF , Ressources_communication  Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

Bonjour à tous;
​J'espère que vous allez bien.
Je compte sur vous pour étudier attentivement le cours sur l'énergie potentielle, Apprenez l'essentiel du cours 
Vous trouverez ci joint le cours en PJ
EPP   Fichier PDF 
​Bon courage 
​M. M'BIDA
 
  Bonjour chers élèves,
j’espère que vous vous êtes bien reposés. Pour ceux qui ne m’ont pas rendu les exercices 7 et 8 page 159, il est encore temps de le faire pour ce mercredi 27 mai au plus tard.
 
Cette semaine, il y a un fichier de correction de l’activité 1 du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire"   et la partie 2 du cours de ce chapitre. Je donnerai la correction des exercices jeudi, bon travail !
 
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN semaines 8 et 9

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
 
Mme Le Pape