Trace un triangle rectangle dont l’un des cotés de l’angle droit mesure 5 cm et l’autre 7 cm 4 mm.
Commence par faire un dessin à main levée pour t’aider.
La symétrie
Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#3
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#40
CM1 :
Construis la figure en suivant le programme.
Trace un segment [AB] de 6 cm.
Construis le cercle de centre A et de rayon 4cm.
Construis le cercle de centre B et de rayon 4 cm.
Nomme C et D les points d’intersection des cercles.
Construis le cercle de centre C et de rayon [CD].
La symétrie
Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#29
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#21
CM2 :
1) Gabriel a tracé un cercle, mais il a fait une tache et ne trouve plus le centre. Il place 2 points A et B sur le cercle, puis il trace un rectangle ABCD avec les points C et D sur le cercle.
Comment peut-il retrouver le centre du cercle ?
2) La symétrie
Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#0
https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#6
La phrase : La professeure
CE2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition.
3) À quel temps est conjugué cette phrase ?
4) Dans la phrase, souligner le(s) sujet(s) et entourer le(s) verbe(s)
5) Donner l'infinitif de tous les verbes
6) Mettre la phrase à la forme négative
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition. Malheureusement, elle se finit en queue de poisson.
3) À quel temps est conjugué cette phrase ?
4) Souligner le(s) sujet(s) et entourer le(s) verbe(s), encadrer le(s) COD/COI, le(s) attribut(s) du sujet et mettre entre parenthèses les compléments de phrase
5) Donner l'infinitif de chaque verbe
Bonus : Ajouter un complément de lieu et de manière à "La professeure s'est creusé la tête."
Ecoute pour tous :
Ecouter L'Odyssée de la découverte de la cité perdue d'Akhénaton
Littérature :
CE2 : Alice mardi 16 juin
Lire le chapitre 10 du tapuscrit Alice au pays des merveilles
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
CM1 : Rencontre mardi 16 juin
Lire le texte Rencontre
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 : Magicien d'Oz texte mardi 16 juin
Lire le chapitre 18 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
Bonne journée !