Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Triples - travail pour le mardi 16 juin

Bonjour,
 
Voici le travail prévu pour aujourd'hui :
 
 
QLM CE2 :
Regarde la vidéo puis répond aux questions :
 
Quels sont les différentes sources d'énergies ? 
 
Quels est la source d'électricité principale en France ? 
 
Quels sont les dangers des centrales nucléaires ? 
 
 
 
 
Géométrie CE2 :
 

Trace un triangle rectangle dont l’un des cotés de l’angle droit mesure 5 cm et l’autre 7 cm 4 mm.

Commence par faire un dessin à main levée pour t’aider.

 

La symétrie

Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#3

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#40

 

 

 

CM1 :

 

Construis la figure en suivant le programme.

Trace un segment [AB] de 6 cm.

Construis le cercle de centre A et de rayon 4cm.

Construis le cercle de centre B et de rayon 4 cm.

Nomme C et D les points d’intersection des cercles.

Construis le cercle de centre C et de rayon [CD].

 

La symétrie

Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#29

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#21

 

 

 

CM2 :

 

1) Gabriel a tracé un cercle, mais il a fait une tache et ne trouve plus le centre. Il place 2 points A et B sur le cercle, puis il trace un rectangle ABCD avec les points C et D sur le cercle.

Comment peut-il retrouver le centre du cercle ?

 

2) La symétrie

Vidéo https://www.lumni.fr/video/quest-ce-que-la-symetrie-30-avril

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#0

 

https://micetf.fr/symetrie-sur-quadrillage/#6

 

 

 

 

La phrase : La professeure 

 

CE2 :

 

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition.

 

3) À quel temps est conjugué cette phrase ?

 

4) Dans la phrase, souligner le(s) sujet(s) et entourer le(s) verbe(s)

 

5) Donner l'infinitif de tous les verbes

 

6) Mettre la phrase à la forme négative

 

 

 

CM1/CM2 :

 

1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio

2) Se corriger

La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition. Malheureusement, elle se finit en queue de poisson.

 

3) À quel temps est conjugué cette phrase ?

 

4) Souligner le(s) sujet(s) et entourer le(s) verbe(s), encadrer le(s) COD/COI, le(s) attribut(s) du sujet et mettre entre parenthèses les compléments de phrase

 

5) Donner l'infinitif de chaque verbe

 

Bonus : Ajouter un complément de lieu et de manière à "La professeure s'est creusé la tête."

 

 

Ecoute pour tous :

Ecouter L'Odyssée de la découverte de la cité perdue d'Akhénaton

https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/les-odysees-du-louvre-a-la-decouverte-du-tresor-d-akhenaton-21

 

 

Littérature :

 

CE2 : Alice mardi 16 juin 

 

Lire le chapitre 10 du tapuscrit Alice au pays des merveilles

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

 

 

CM1 : Rencontre mardi 16 juin 

Lire le texte Rencontre

Lire le texte à voix haute à quelqu'un

Répondre aux questions

 

CM2 : Magicien d'Oz texte mardi 16 juin 

Lire le chapitre 18 du tapuscrit Le Magicien d'Oz

Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un

Compléter le PLATO

Si c'est possible, faire le conte codé

 

 

Bonne journée !