Bonjour,
Voici le travail prévu pour aujourd'hui :
Mathématiques :
CE2 :
1) Complète
4 kg 550 g = …. g
3 kg 200 g = …. g
2 300 g = …. kg …. g
5 732 g = …. kg …. g
500 g + 700 g = …. g = …. kg …. g
2) Antoine part en vacances en Espagne. Sa valise ne doit pas dépasser 23 kg pour être acceptée dans l’avion. Il met dans sa valise :
2 livres de chacun 500g
Une trousse de toilette de 1 kg 500 g
Une paire de chaussure de 2kg
Une paire de basket de 2 000 g
Des vêtements pour 15 kg
Sa valise sera-t-elle acceptée ?
CM1 :
1) Classe les contenances dans l’ordre croissant :
A) 20 L ; 20 mL ; 20 daL ; 20 kL
B) 400 L ; 40 hL; 4 000 mL; 4 kL
2) Trouve 3 manières différentes d’obtenir 2 Litres avec les contenants suivants :
Tu peux utiliser le nombre de récipients que tu veux !
Bols de 40 cL
Verres de 2 dL
Dosettes de 20 mL
CM2 :
1) Calcule le nombre de tubes de peinture de 12 cL qu’il est possible de remplir avec une bouteille de 3 L de peinture.
2) Pour préparer l’anniversaire de Safia, son père a acheté 27 cannettes de soda de 33 cL chacune. Sa mère a pris 18 bouteilles de 50 cL chacune. Safia a acheté de son côté 2 L de limonade.
Aura-t-elle assez de boisson pour remplir 75 verres de 25 cL ?
Anglais CM2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/twelfth-night
La phrase :
CE2 :
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger :
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition.
3) Réécrire la phrase au pluriel
4) Mettre la phrase au présent
5) Mettre la phrase au présent au pluriel
Bonus : Expliquer l'orthographe des mots soulignés :
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition.
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase de mémoire (donc en cachant le modèle)
2) Se corriger :
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition. Malheureusement, elle se finit en queue de poisson.
3) Réécrire au pluriel
4) Expliquer l'orthographe des mots soulignés
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition. Malheureusement, elle se finit en queue de poisson.
Bonus : Mettre à la forme interrogative : "La professeure s'est creusé la tête."
Bonne journée !