th-1999x1999-coronavirus3

3ème : Concours pendant le confinement sur l’histoire du lycée durant l’Occupation

Juste avant le confinement, les 3e2 et 3e3 ont travaillé sur l’histoire du lycée durant l’Occupation. Ils devaient, à partir de plusieurs arts (archéologie, photographie, architecture, littérature), raconter le passé du lycée et déterminer les éléments qui ont influencés les nazis à s’installer dans ce lieu plutôt que dans un autre, puis faire des affiches.

Les gagnants en 3è2 : Alexandra Cerrudo, Eloïse Lonchampt, Elisa Pezet-Morais, Léane Rade, et Alheli Rodriguez

Voir les affiches

Les gagnants en 3è3 : Baptiste Bationo et Morgane Bréhinier-Gagneau

Voir les affiches

Ce petit concours a été un moyen de garder le lien avec les élèves, et de mettre à l’honneur leur travail, d’autant plus que les affiches ont été réalisées lors de la première semaine du confinement.