Bonjour,
C'est normalement (à moins d'un énième rebondissement) le dernier article de travail à distance de l'année. Avant nous l'espérons longtemps. Le travail à distance n'est selon nous pas le meilleur moyen d'enseigner et il n'a été là que pour palier à une situation exceptionnelle.
Nous vous remercions de votre investissement et de votre soutien. Les échanges que nous avons eus depuis plus de 3 mois maintenant ont été je crois constructifs pour que les enfants puissent travailler au meilleur de leur possibilité et de vos possibilités.
Il a fallu équilibrer entre des demandes très différentes ; je crois, j'espère que nous y sommes parvenus.
Il n'y aura évidemment pas de livret cette année vu que l'évaluation (qui n'est pas un temps d'apprentissage) ne sera pas notre priorité lors de la semaine du 22 juin, nous ne pouvons en aucun cas pénaliser ceux qui ont eu moins de moyens pour bien travailler à la maison.
Si vous désirez un rendez-vous pour faire un point, nous serons disponibles comme habituellement toute l'année avec une réserve toutefois : nous ne savons pas encore si les rendez-vous dans l'école seront autorisés par le protocole...
Le contexte est particulier, vous avez bien plus d'informations que nous sur le travail de votre enfant ces 3 derniers mois donc il risque d'être délicat pour nous de répondre à des questions précises mais nous ferons là aussi ce que nous pourrons pour répondre à vos questions si vous en avez.
Voici donc le (dernier) travail pour aujourd'hui !
Mathématiques :
CE2 :
1) Décompose
8 426 = …. m …. c …. d …. u
= …. c …. d ….u
= ….d …. u
2 908 = …. m …. c …. d …. u
= …. c …. d ….u
= ….d …. u
7 081 = …. m …. c …. d …. u
= …. c …. d ….u
= ….d …. u
91 603 = …. m …. c …. d …. u
= …. c …. d ….u
= ….d …. u
CM1 :
1) Range les fractions plus petites que 1, = 1, et plus grandes que 1 en 3 colonnes :
4/4 ; 6/3 ; 5/5 ; 12/3 ; 20/4 ; 12/6
2) Trace 2 carrés de 4 carreaux de côté chacun.
Colorie les 8/16 du premier et les 2/4 du second.
Que remarques-tu?
3) Explique si le partage est équitable ou pas ?
Rémi dit à sa sœur : “ je prends les 2/4 de la pomme et toi tu en auras la moitié.”
CM2 :
1) Complète les égalités :
57/10 = …./100
40/10 = …/100
60/100 = …/10
2) Transforme les fractions en millièmes.
35/100 = …/1 000
3 dixièmes = …/ 1 000
4= …/ 1 000
3) Recopie et complète les égalités.
7/ 2 = …./10
9/50 = …/100
28/20 = …/10
4) Quel est le plus lourd des deux paniers ?
9/10 de Kg
89/100 de Kg
Littérature :
CE2 :
Compléter le PLATO et les questions du chapitre 10 : Alice au pays des merveilles PLATO
CM1 : C'est bien vendredi 19 juin
Lire le texte C'est bien l'autoroute la nuit
Lire le texte à voix haute à quelqu'un
Répondre aux questions
CM2 : Magicien d'Oz texte vendredi 19 juin
Lire les chapitres 19 du tapuscrit Le Magicien d'Oz
Lire une moitié de page à voix haute à quelqu'un
Compléter le PLATO
Si c'est possible, faire le conte codé
Anglais CE2 :
Regarde la vidéo suivante en suivant les étapes de la fiche "pas à pas"
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/how-videos/how-make-stick-puppet
La phrase :
CE2 : La professeure
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition.
3) Trouver dans la phrase les expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
5) Trouver un synonyme pour : professeure, trouver, tête
Bonus : Illustrer les expressions
CM1/CM2 :
1) Écrire la phrase dictée dans le fichier audio
2) Se corriger
La professeure s'est creusé la tête pour trouver une phrase de la semaine qui a mis le cerveau de ses élèves en ébullition. Malheureusement, elle se finit en queue de poisson.
3) Trouver dans la phrase les expressions au sens figuré
4) Réécrire la phrase en mettant ces expressions au sens propre sans modifier le sens de la phrase
5) Trouver un synonyme pour : professeure, trouver, tête, finir, malheureusement
Bonus : Illustrer les expressions
Si on révisait ? - La monarchie absolue
|
Bon weekend et à lundi en pleine forme pour tout le monde ! :-)