Mini-stages pour découvrir le lycée

ORIENTATION

Lorsque l'on se destine à l'enseignement professionnel, accomplir un mini-stage est essentiel

• Le mini-stage permet de découvrir la formation dans laquelle on souhaite s'engager ainsi que le lycée qui la dispense.
  • Un entretien Passpro peut être proposé à chaque élève à l'issue de son mini-stage. Si un avis favorable est donné par le lycée d'accueil et le collège d'origine, l'élève bénéficiera alors d'un bonus de points très important qui le rendra prioritaire pour son voeu d'orientation.

Selon votre parcours nous vous proposons différents mini-stages :

• Mini-stage en Seconde professionnelle pour les élèves de TROISIÈME. Ce mini-stage durera une demi-journée.
  • Visite de l'établissement puis mini-stage pour les élèves souhaitant entrer en CAP.

• En dehors du cadre des mini-stages, les élèves de SECONDE souhaitant se réorienter peuvent directement contacter le service DDFPT.

Comment s'inscrire ?

1ère étape : Télécharger formulaire de demande de mini stage en pièce jointe et le retourner complété à : Patricia.Stassinet@ac-paris.fr

2ème étape : Nous vous adressons la date retenue pour le mini-stage avec la convention signée.

NB : les mini-stages commenceront le 15 janvier 2024!

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact au
ou par mail :