Excellence culturelle

le 27/12/21 à 10:29
Le collège CITROEN, c'est l'ouverture pour tous les élèves à toutes les formes de culture et d'art, de la 6ème à la 3ème: Saison 2021-22: Collège au cinéma pour toutes les classes de 6ème, Représentation théâtrale pour toutes les classes de 4ème mais aussi Oeuvre de Christo pour des élèves de 3ème ou encore semaine artistique pour tous en Février 2022

PROJET LA VOIX DES SABLES CLASSE DE 6ème

le 14/10/20 à 04:26
Mme ROBERT, enseignante de Lettres, et la classe de 6e F participe, cette année, au projet « L’Art pour grandir » subventionné par la Mairie de Paris. Il s’agit de l’écriture et la création d’un spectacle musical à partir d’un conte soufi. Nous travaillerons avec trois artistes : Martine Coste (comédienne, metteuse en scène, chanteuse et musicienne), Valentin Gilbert (multi-instrumentiste, chanteur et compositeur) et Sophie Oz (chanteuse, musicienne et compositrice). Avec eux, nous allons créer un univers sonore et composer des chansons sur le conte « La voix du sable ». La classe de 6e F se rendra au Carreau du Temple (Paris 3e) et sera invitée à deux soirées concerts Sooo Pop organisées par la Loge. Je vous communiquerai les dates en temps voulu. La restitution finale du spectacle se fera dans les conditions du spectacle vivant professionnel dans un lieu partenaire, avec une demi-journée de répétition sur place puis une représentation sur scène. Ainsi, du 2 novembre 2020 au 2 avril 2021,les artistes travailleront avec la classe chaque vendredi de 10h00 à 12h00.