Classes bilangues

Qu'est-ce qu'une classe bilangue ?

Les classes bilangues sont proposées comme option facultative en sixième. Elles permettent l’apprentissage d’une deuxième langue vivante dès le début du collège.

Le profil requis :

Il s'agit d'élèves dont le niveau de connaissances générales est satisfaisant. Ils doivent être autonomes dans l'organisation de leur travail et capables de faire face à une charge de travail accrue.

Fonctionnement :

2h d'arabe sont inscrites à l'empoi du temps des élèves.

2h d'espagnol sont inscrites à l'empoi du temps des élèves.

Intégrer une classe bilangue :

Une commission réunissant l'équipe de direction du collège, les enseignants de langues du collège, les directeurs d'école permet d'établir la liste des élèves retenus.

Vous serez informés des décisions prises par courrier après l'affectation définitive prononcée par le rectorat.

Attention : les élèves poursuivent ce double enseignement de langues vivantes étrangères de la 6ème à la 3ème. Les familles qui font le choix de la bilangue en 6ème gardent ces deux langues jusqu'à la fin de la 3ème.