EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

C’est quoi ?

Depuis la rentrée 2020 EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale.

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte pour accéder à vos services et démarches (demande de bourse, mise à jour de la fiche de renseignements élèves, orientation, affectation en lycée) durant toute la scolarité de vos enfants.

EduConnect remplace désormais le compte ATEN (compte Éducation nationale) qui s'arrêtera définitivement en mars 2021.

Comment ?

C’est très simple, en tant que Responsable Légal, l’activation de votre compte s’effectue par auto-inscription.

 

Il suffit de se connecter à l’adresse suivante :

https://educonnect.education.gouv.fr/

et de suivre les étapes indiquées.

Pour vous aider dans la démarche : un tutoriel vidéo et un pas-à-pas "activer son compte via l'auto-inscription par sms" sont à votre disposition (voir en pièces jointes).

 

Attention, lors de l’activation de votre compte, un code vous sera envoyé par sms sur le numéro du téléphone portable donné au secrétariat lors de l’inscription de vos enfants.

 

Un problème ? une question ? rendez-vous sur :

https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/