th

Les lycées de secteur du collège

La principale modification d'Affelnet 2021 est la création de trois secteurs de lycées pour les collège. A chaque collège sont attribués 5 lycées de secteur 1 donnant la plus importante bonification.

Les modifications d'Affelnet 2021 introduisent deux changements majeurs :

• le remplacement de la bonification REP/REP+ par une bonification en trois tranches liée à l'Indice de Positionnement Social moyen de l'établissement : pour le collège Pierre-Jean de Béranger, il n'y a donc pas de bonification ce qui était déjà le cas précédemment.
  • la mise en place de trois secteurs pour l'accès aux lycées parisiens. La bonification la plus importante correspondant à 5 lycées dits de secteur 1 (Carte des lycées de secteur1 du collège ). Il est à noter que pour un élève, la liste des lycées de secteur 1 ne dépend pas de son collège de scolarisation mais du collège de secteur de sa résidence principale.