louvre

Présentation de la classe de Seconde Louvre

La classe Louvre

Vous aimez l’art, vous aimez dessiner, peindre sculpter, photographier, filmer, découvrir des expositions et des musées ?

La classe Louvre est l’occasion d’expérimenter, de développer et de s’ouvrir à des univers artistiques tout en laissant exprimer le vôtre.

La classe Louvre

Une visite mensuelle au Louvre est l’occasion d’aborder les œuvres de manière ludique autour d’une thématique. Une approche transdisciplinaire est favorisée par un travail d’équipe entre les professeurs.

Un atelier de pratique artistique au lycée Bergson (et au Louvre occasionnellement) d'1h par semaine permet d’expérimenter et de créer.

La soirée au Louvre en juin est un temps fort pour présenter au public, parents, ami·e·s et personnels éducatifs du lycée Bergson, le travail réalisé pendant l’année.

Le choix de la classe Louvre se fait lors de l’inscription au lycée Bergson.

Suivez les activités de la classe Louvre sur son blog : lien