Modex Pro kesako ?

MODEX PRO Lycée Léonard de Vinci

En dehors du temps scolaire avec des intervenants à la fois internes et extérieurs, MODEX Pro est un passeport entre la vie lycéenne et la vie active, une ouverture culturelle diverse et des projets originaux qui seront conduits par et pour les élèves.

Un module de renforcement culturel pour les élèves de baccalauréat de lycée professionnel.

Sous la forme d’une option un groupe de 15 élèves au maximum participera à des projets individuels ou collectifs permettant de développer et d’approfondir des compétences toutes à la fois annexes et supplémentaires par rapport aux référentiels.

L’objectif est à petite et grande échelle : permettre une réelle autonomie d’apprentissage, travailler entre pairs afin  de se préparer au mieux à des études supérieures et forger des citoyens conscients actifs. L’option sera présente sur le bulletin et pourra apparaitre dans parcours sup. L’obtention du TOEIC et/ou  TOEFL peut être validée au cours des trois années. De plus la préparation est un atout incontournable dans un contexte d’ouverture au reste  du monde.

L’équipe pédagogique