Les éco-délégués du lycée Siegfried en action

Rencontrer, apprendre, agir

ISSEANNE2

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, les éco-délégués du lycée ont visité le Centre de Valorisation Énergétique des déchets ménagers Isséane, à Issy-les-Moulineaux.

Début novembre, un membre de la CAUE leur a présenté au lycée la démarche de budget participatif de la mairie de Paris.

La semaine suivante les éco-délégués ont participé à un « Atelier Rencontre Citoyen » en Mairie du 10ème pour recueillir des idées, échanger avec des élèves d’autres établissements et proposer des projets pour 2022.

Projet initié par Monsieur Lecluze, Proviseur Adjoint suivi et encadré par Madame Dauchez, professeur d’anglais et...

...Madame Tychowski, professeur documentaliste

Isseanne1 En visite au Centre de Valorisation Énergétique des déchets ménagers Isséane marie atelier budget participatif 19 11 2021

mairie restitution Cheikh