COLLEGE SUZANNE LACORE

Sortie - "Danse Gumboots" à la Philarmonie de Paris - 6e1

le 08/12/21 à 14:12
Les 6ème1 ont eu la chance de participer à l'atelier "Danse Gumboots" à la Philarmonie de Paris. Grâce à Sam, l'intervenant, ils ont pu découvrir l'histoire de l'Afrique du Sud et de cette danse, autrefois utilisée par les travailleurs des mines d'or et de diamants qui n'était pas autorisés à parler. La danse Gumboots leur permettait de communiquer grâce au rythme et aux sons que produisaient leur bottes en caoutchouc. Les élèves ont ainsi appris une séquence rythmique et un chant d'Afrique du Sud.

Sortie - La fabrique du métro - 6e3/6e4

le 03/12/21 à 16:01
Dans le cadre du programme d'EIST (Sciences intégrées en Sciences et Technologies), deux classes de sixième sont sorties à la fabrique du métro (Saint-Ouen-sur-Seine). Les élèves ont aisni pu découvrir le projet d'aménagement du GPE, Grand Paris Express, qui regroupe les futures lignes de métro 15, 16, 17 et 18 sur la région Ile-de-France. Ajouter à cela le prolongement de la ligne 14. Ils ont également pu découvrire les étapes de construction d'un ligne de métro, ainsi que des prototypes de quais, de wagons et d'aménagements de gares.