Noël solidaire avec la Mairie du 11ème et La Fabrique de la Solidarité

illustration

A l’initiative du FSE, le collège Beaumarchais s’est engagé dans un Noël solidaire en confectionnant des « boîtes de Noël » pour les personnes sans-abri.

La classe de 5ème D a été immédiatement partante pour lancer l’opération et l’ouvrir à tout le collège.

Ainsi en 5 jours, nous avons pu récolter un nombre considérable de boîtes de Noël : celles-ci ont été précieusement stockées par notre gardien M Giblaka. Sa loge a été envahie par les cadeaux !

1 2 3

Ce vendredi 17 décembre, les élèves de 5D sont allés déposer les cadeaux à la Mairie du 11ème.

PHOTO-2021-12-18-15-56-26 PHOTO-2021-12-18-15-56-33

Le chemin fut festif et joyeux.

4 Sans titre

Nous sommes arrivés à la Mairie. Nous avons été accueillis par Joëlle Morel, Adjointe au Maire chargée du commerce, du développement économique et de l’emploi et par Alexandre Viscontini, Conseiller d’arrondissement délégué à l’économie circulaire, au recyclage et à la trajectoire zéro déchet.

8 5

Epuisés mais heureux, on nous a demandé de compter les cadeaux ! Le collège Beaumarchais a collecté 101 boîtes de Noël !

Nous les avons déposées dans un petit local :

Sans titre a

rz

t

y

Un grand merci aux familles et aux personnels du collège pour cette action solidaire et citoyenne dont nous avons tant besoin !

Le FSE vous souhaite une belle fin d’année !