Les informations à ce sujet ont été mises à jour sur le site de la Mairie du 12e : https://mairie12.paris.fr/pages/inscription-dans-les-ecoles-publiques-pour-la-rentree-20405
Après avoir obtenu le certificat d'inscription, vous êtes invité-e à prendre contact avec l'école maternelle pour fixer un rendez-vous.
Lors de cette rencontre (présence de votre enfant indispensable), merci d'apporter le certificat d'inscription délivré par la mairie ainsi qu'une enveloppe timbrée (avec un timbre vert) libellée à votre adresse et une photo de votre enfant type "photomaton".
Dépôt des demandes de dérogations au secteur scolaire du lundi 28 mars au vendredi 6 mai 2022
Les demandes de dérogations à la carte scolaire doivent être déposées ou transmises par mail au service enfance de la mairie du 12ème arrondissement - 130 avenue Daumesnil – ddct-ma12-sage@paris.fr
Les justificatifs à fournir sont les suivants :
- Certificat d’inscription scolaire 2022– 2023
- Justificatif de domicile récent
- Un courrier motivant la demande, accompagné le cas échéant de tout document que vous jugerez utile
Par ailleurs, vous devez remplir le formulaire ci-joint et recueillir l’avis de chaque directeur et/ou directrice. Ce formulaire sera retourné par le directeur / directrice de l’école souhaitée à l’Inspectrice de l’Éducation Nationale.
Pour les familles domiciliées hors de Paris et qui souhaitent scolariser leur enfant dans une école du 12ème arrondissement, les documents à transmettre sont les suivants :
- Certificat d’inscription scolaire 2022 – 2023
- la pièce d'identité du responsable légal
- le livret de famille ou acte intégral d'acte de naissance de l'enfant
- un justificatif récent de domicile
- un courrier motivant la demande, accompagné le cas échéant de tout document que vous jugerez utile
- un courrier motivant la demande, accompagné le cas échéant de tout document que vous jugerez utile