Préambule sur les actions ERASMUS+ pour l'enseignement supérieur - Attente du résultat de demande de charte ECHE

erasmus-logo

Le lycée Henri Bergson - Jacquard se lance dans l'aventure ERASMUS+. Pour la premère fois elle coordonnera les actions mises en oeuvre. Les équipes attendent avec impatience le retour de l'évaluation de sa candidature pour la charte enseignement supérieur (ECHE).

Le lycée Henri Bergson - Jacquard dépose en mai 2022 une candidature pour obtenir la charte ERASMUS+ pur l'enseignement supérieur (ECHE). Celle-ci lui permettra de proposer une ouverture sur l'Europe, d'une part à tous ses étudiants dans le cadre de stages en entreprises en Europe et plus encore, et d'autre part pour les personnels enseignants et non-enseignants pour des mobilités de formation ou d'enseignement.

Cette section du site Internet contiendra toutes les communications relatives à la mise en peuvre des actions du programme ERASMUS+ pour l'enseignement supérieur. Nous y afficherons la déclaration en matière de stratégie ERASMUS+ et la charte ECHE dès que nous l'obtiendrons. Elle sera alimentée régulièrement avec les communications qui permettront la valorisation des actions du programme ERASMUS+. Elle contiendra également toutes les ressources qui permettront à tous les acteurs du lycée de disposer des informatons nécessaires pour candidater aux différentes actions.

Les équipes du lycée sont très motivées et attendent avec impatience le résultat de l'appel à candidature 2022.

A très bientôt.