Les 2BAC 2 à la découverte de trois hauts lieux gastronomiques parisiens : la Tour d'Argent, la Felicita et la Grande Epicerie de Paris.

photo groupe Tour d'Argent

Vendredi 15 avril, la classe des 2BAC2 Cuisine/ Salle accompagnée de leurs enseignants Mme Rideau et M. Paget a eu l'occasion de découvrir les hauts lieux gastronomiques parisiens - tels que la Tour d'Argent, la Felicita et la Grande Epicerie de Paris. 

Les élèves ont pu donner sens à leurs apprentissages grâce aux conseils et expériences avisés des équipes de salle de Monsieur Trapier (directeur restauration de la Tour d'Argent).

Les apprenants ont été impressionnés par la beauté des lieux, son histoire, sa renommée, ses arts de la table, ses vins et son prestigieux canard.

Suite à cette matinée riche en émotions, les élèves se sont délectés des spécialités italiennes de la célèbre Trattoria Felicita - du groupe Big Mamma ... Mojito sans alcool, Aperol Spritz, Pizza di Burata, Tiramisu, Torta meringa al limone et Gelato ont ravi les papilles.

La visite s'est clôturée à la Grande Epicerie de Paris ou les lycéens ont participé à un jeu de piste qui valorisait les produits phares de la gastronomie française, leurs provenances et certaines méthodes d'élaboration. 

Une journée remplie de découvertes, de curiosités et de culture culinaire. Un vrai régal!

Album photo de cette sortie à consulter ici. 

Charlotte Rideau

Enseignante PLP services et commercialisation

photo groupe Tour d'Argent