Capture d’écran 2022-07-08 à 16.23.17

Un nouveau blog d’information pour le collège !

Nous sommes les 4ème 1 du collège Guillaume Apollinaire, et nous aimerions vous présenter notre Blog, créé dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information : Flashnews 4ème.

Le Blog a été rédigé par les élèves de la classe, accompagnés de notre professeur de français, Mme Bareti, et de la documentaliste, Mme Gamba-Gontard. Pour nous aider dans notre tâche, nous avons collaboré avec les 4ème 3, guidés par leur professeur d’Histoire-Géographie-EMC, Mme Séné.

Notre but est de partager avec vous, de manière précise, l'actualité, en essayant de trouver des sujets qui puissent être intéressants pour tous, ainsi que notre découverte du monde des médias et de l’information, notamment lors de notre rencontre avec deux journalistes de la rédaction de GuitiNews, Leïla Amar et Anderson D. Michel.

En espérant que notre Blog vous plaira !