IMG 4305

PARCOURS LITTERAIRE 2021/2022 Classes de la PS au CP,  participants ; Classes de CM, tuteurs encadrants

IMG 4305 mceclip0 - 2022-06-01 10h51m26s

Cette année encore du 23 au 31 mai, les directeurs de la circonscription des écoles maternelles et élémentaires ont encadré le parcours avec énergie et dynamisme, aidés des 11 classes de CM tuteurs encadrants.

Les participants: 12 classes de CP, 11 classes de GS, 11 classes de MS et 10 classes de PS ont pris beaucoup de plaisir dans la pratique de ces jeux!

Un grand bravo à tous!

Le parcours littéraire est un projet de circonscription 19 A Buttes Chaumont. Il a pour objectif de donner une culture littéraire commune aux élèves de la circonscription sur laquelle les enseignants s’appuient pour travailler - entre autres - la littérature, la mise en réseaux, la compréhension, le langage, la maîtrise de la langue, l’entrée dans l’écrit, le devenir élève...

Chaque classe étudie pendant l’année de façon approfondie une même sélection d’albums de littérature de jeunesse. Le jour du parcours, les élèves participent de façon autonome à une série d’ateliers. Ils réinvestissent les différentes compétences acquises pendant l’année. C’est également l’occasion, pour l’enseignant, de se placer dans une posture d’observation privilégiée des progrès de ses élèves.

Des classes de CM peuvent se proposer d’être des tuteurs, encadrants du parcours.