Relations familles/collège

► Ouverture des portes du collège et accueil des élèves : 7h50 le matin et 13h05 l'après-midi.
Aux autres horaires d'entrée : 5 mn avant les cours

► Accueil des familles et permanence téléphonique au secrétariat : uniquement le matin de 9h à 12h30.

► Le chef d'établissement reçoit les familles sur RV (à prendre auprès du secrétariat à partir de 9h, en indiquant l'objet du rendez-vous).

Sauf en cas d'évènement grave, il est indispensable de rencontrer préalablement le professeur principal et/ou le CPE.

► Rendez-vous auprès du CPE : à partir de 8h15, c'est-à-dire après la rentrée des élèves.

► A propos des courriers d'absences

L'envoi des courriers d'absences est effectué régulièrement scolaire à partir des fiches d'appel des enseignants. Il est donc fréquent que vous receviez un courrier après le retour de votre enfant et son passage à la vie scolaire.

Afin d'éviter un publipostage inutile, il est préférable de prévenir la vie scolaire avant l'absence de votre enfant s'il s'agit d'une absence prévisible en remplissant la partie prévue à cet effet dans le carnet de liaison (billets roses). Si l'absence n'est pas prévisible, il faut prévenir le jour même de l'absence en téléphonant au collège.