Hamlet.e à l'Odéon

affiche odéon Hamlet

Les élèves de 1G1 face aux interrogations d'Hamlet, le héros shakespearien devenu héroïne à l'occasion d'une nouvelle mise en scène de l'œuvre au Théâtre de l'Odéon.

"Être ou ne pas être, telle est la question..."

Avoir l'occasion d'entendre le héros shakespearien déclamer ses vers célèbres sur une scène parisienne, voilà chose faite pour nos élèves de 1G1 accompagnés par leur professeur de Lettres, Mme Sibelle, et les professeurs d'anglais et AMC, Mme Médigue et M. Larno. Une expérience d'autant plus enrichissante que la mise en scène avait choisi un parti pris fort que de faire interpréter le héros par une femme. La réflexion sur la notion d’adaptation théâtrale et la découverte de cette œuvre qui s’inscrit dans le parcours « Crise personnelle, crise familiale », au programme en 1ère cette année, seront également un bon moyen pour les élèves de se préparer au bac de français.

A l'issue de la pièce, nos élèves, dont certains qui s'étaient mis sur leur 31, n'ont pas dérogé à la règle de la critique à chaud, commentant en termes enthousiastes ou plus réservés cette vision renouvelée de l'oeuvre. Pari réussi pour cette soirée au théâtre.

Hamlet version héroïne

csm lectureFichiergw.do 4b277438b3