Les réussites marquantes

AFFICHE RECOMPENSES CONCOURS

Résultats de la finale régionale (Ile-de France)

du concours des "Olympes de la parole"

Jury réuni le 2 avril 2014.
à Paris ( Préfecture d'Ile de Farnce)

Deuxième prix: ex aequo

Lycée Sophie Germain: Paris IVème
Classe de Seconde 6
Professeurs: M. Susbielle, Mme Philberg

Lycée Sophie Germain. Paris IVème
Classe de Seconde 3
Professeurs : Mme Gicquel, M. Perrelle.

Les membres du jury félicitent très chaleureusement tous les participants et remercient les professeurs et le personnel de l'Education Nationale pour leur implication dans ce projet auprès des élèves.

Tout le jury a pris grand plaisir à écouter les saynètes, après avoir pris connaissance des dossiers. Lors des échanges et de questions à l'oral, la spontaneité des élèves a été très appréciée.

Ce concours est le fruit d'un partenariat de l'AFFDU (Association française des femmes diplômées des universités) avec le ministère de l'éducation nationale, le ministère des Droits des femmes et le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Objectif du concours

Il participe à l'éducation à l'égalité entre les filles et les garçons dès le plus jeune âge. Contribution à la convention interministérielle du 7 février 2013, il est mené en concertation avec les chargé(e)s de mission académiques à l'égalité dans chaque rectorat.

Public visé

Ce concours national s'adresse aux classes de l'école élémentaire, du collège et du lycée (général, technologique, professionnel et agricole). Les lycées français à l'étranger sont également invités à participer.

Sujet du concours 2013-2014

Cette année, le sujet du concours est :

« De nos jours, le sport est-il un facteur d'émancipation des filles et des femmes dans la société ? Tous les sports individuels ou collectifs sont-ils ouverts aux filles et aux femmes ? Illustrez avec des exemples concrets, dans le cadre d'un travail transdisciplinaire. »