Projet d'école 2013-2016
Axes d’amélioration retenus d’après l’inventaire des points d’amélioration possible :
- La réflexivité pour la réussite de tous les élèves
- L'évaluation pour les apprentissages
- La coopération pour lemieux-être de tous
Projet d'école élémentaire - 18 rue d'Oran (2013-2016)
Projet d’école 2009-2012
Priorités choisies et objectifs spécifiques
- Lire et comprendre
Utiliser ses connaissances sur la langue pour comprendre un texte - Écrire et communiquer
Rédiger un texte cohérent adapté à son destinataire et à l’effet recherché - Travailler ensemble
Participer à des actions et à des projets collectifs
Projet de l'école élémentaire - 18 rue d'Oran (2009-2012)
Projet d’école 2006-2009
Priorités
Les actions sont déclinées selon trois grandes priorités.
- Améliorer l’expression orale au service de la compréhension, de la production d’écrits et du vivre ensemble
- Améliorer les compétences scolaires de chaque élève en adaptant notre action aux différents besoins
- Améliorer la continuité des apprentissages
Projet d'école élémentaire - 18 rue d'Oran (2006-2009)
Ressources associées
Ateliers de réflexion-réparation mis en place dans l'école (2 pages).
Ces ateliers s'inscrivent dans une démarche de promotion d'une culture de la non-violenceT’es qui dis, t’es d’où ?" (4 pages). Cette comédie musicale a été créée et interprétée par les élèves de cycle 3 de l’école.
Elle a demandé trois ans de travail.- Les Serruriers magiques
, site de l'association ( loi 1901), moteur du projet en partenariat avec l’école.