Après-midi commémorative de la résistance et de la déportation

Mardi 12 mai 2015 après-midi, tous les élèves de première ont eu l'honneur de rencontrer trois témoins de la Seconde Guerre Mondiale:

• Monsieur Robert CREANGE, Secrétaire général de la Fédération Nationale des déportés et internés, résistants et patriotes
  • Monsieur Louis CORTOT, Président de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(es) de la Résistance
  • Monsieur Jean-Louis STEINBERG, jeune résistant déporté à Auschwitz-Birkenau en 1944

Ces trois hommes se déplacent régulièrement dans les établissement scolaires afin de sensibiliser les élèves et les inviter à réfléchir.

Leur témoignage nous a énormément émus et captivés. Nous tenons encore à les remercier d'avoir pris le temps de venir nous rencontrer.

Intervenants 2015                       élèves

M. CORTOT