Foyer Socio-Educatif du Lycée Jacquard

Le F.S.E. est une association loi 1901 dont les statuts sont déposés à la préfecture.

Le F.S.E. a pour objet de promouvoir, de coordonner et d'animer toutes les activités parascolaires culturelles et socio-éducatives du lycée Jacquard. Il concourt à l'éducation à la citoyenneté, à valoriser la créativité, l'initiative et le goût d'entreprendre des élèves du lycée.

Le F.S.E. se compose de membres actifs, élèves du Lycée Jacquard, à jour de leur cotisation, et d’animateurs, personnel du lycée, volontaires pour réaliser les objectifs du F.S.E.

Actuellement, la présidente est Marie Fernandez la très sympathique gardienne du lycée et animatrice efficace.

La secrétaire est Mme Lefebvre Xavière, Professeur de mathématiques.

Le trésorier est Mr Robet Younig, Professeur d'éco-gestion.

A ces trois postes peuvent être associés des élèves intéressés par apprendre le fonctionnement d'une association.

L'Assemblée Générale a lieu chaque année.

La cafétéria, tenue par des élèves, propose des viennoiseries (croissants, petits pains au chocolat, brioche, pains aux raisins...) à 1.20€ et des boissons chaudes pendant les heures de pause (récréation de 10h, pause déjeuner: de 12h à 14h, et récréation de 15h). Le local est suffisamment grand pour que ce soit aussi un espace de détente convivial. Les élèves qui prennent en charge l'ouverture de la cafétéria apprennent ainsi à  gérer une modeste entreprise.

cafet 4