Tarifs et prestations

Dernière mise à jour : 3 décembre 2015

La restauration

L’inscription à la cantine scolaire offre un droit à un accès à 3, 4 ou 5 jours selon le forfait choisi par trimestre. Il existe trois moyens de paiement : en espèce, par chèque ou par internet (onglet ''paiement en ligne'')

Pour connaître les tarifs de la demi-pension: cliquez sur le lien.

Au 3ème trimestre (mai – juin), il est possible de déjeuner au ticket. Le prix du repas est de 4,05€.

Le badge restauration et le carnet de liaison

La perte du badge restauration ou du carnet de liaison entraîne un coût de 5€ chacun. Une photo d’identité devra être fourni pour leur remplacement. Dans le cas d’un vol, ils seront remplacés gratuitement à condition de présenter la déclaration de vol établie par le commissariat.

Photocopie élève

Les élèves ont la possibilité d’utiliser le photocopieur se trouvant dans le hall, à côté de la vie scolaire. La contribution est de 0,10€/photocopie.

Location de salle

Le lycée Louis Armand propose, tout au long de l’année, la location de ses infrastructures à différents publics tels que des particuliers, des associations culturelles ou sportives, des fédérations, des entreprises...

Pour toute information et connaître les tarifs, contactez le secrétariat du Proviseur Monsieur Alain Marty, par téléphone au 01.45.57.52.57 ou par courriel à l’adresse suivante : secretariatlouisarmand@gmail.com

En cas de perte ou de détérioration de matériel prêté par le lycée Louis Armand

• Une calculatrice = 65€calculatrice1
  • Une clé = 5€
  • Une clé d’ascenseur* = 25€clef

* Une caution de 20€, en espèce ou en chèque, devra être présentée à l’intendance (bureau 018) pour le retrait de la clé d’ascenseur.

En début d’année scolaire, votre enfant reçoit les manuels nécessaires à sa scolarité. Chaque livre est identifié et attribué à un élève via un code barre. Un ouvrage perdu ou fortement dégradé doit être racheté par le lycée au prix du neuf. Lors de sa séance du 26 novembre 2015, le conseil d’administration a voté les nouveaux tarifs applicables en cas de perte ou de forte dégradation :

• Un manuel neuf perdu = 25€
  • Un manuel usagé perdu = 20€

Il est laissé la possibilité aux familles concernées de racheter l’ouvrage abîmé ou perdu, à l’identique et neuf.