atelier radio 2016

Depuis le début de l'année scolaire, huit élèves volontaires de 6ème et de 5ème, encadrés par Madame Jouve, professeure d'histoire-géographie, et Monsieur Labruère, professeur documentaliste, participent à un atelier radio.

Ils ont commencé par choisir un thème, et se sont mis d'accord sur celui de la création et de l'innovation. Ils ont fait des recherches sur Internet pour obtenir des informations, chaque groupe décidant de travailler sur un sujet précis: les textiles intelligents, les nouveaux sports aux Jeux Olympiques, les innovations du magazine Uzbek & Rica (fauteuil roulant dirigé par le cerveau, sacs en algues, potager de l'espace), les plats à base d'insectes comestibles, la création de super-héros pour le cinéma. Un élève a imaginé de nouvelles inventions qui peut-être seront faites un jour.

Cette émission sera enregistrée le vendredi 11 juin dans les locaux de Radio Clype au lycée Galilée dans le treizième arrondissement.

Après le montage, l'enregistrement sera diffusé sur le site de Radio Clype.