Liaison école-collège

La liaison école-collège consiste à travailler en étroite collaboration avec les écoles primaires du secteur : les écoles Amiral Roussin, Mademoiselle et Saint-Lambert.
Les collègues professeurs des écoles et leurs directeurs sont régulièrement conviés au collège pour des réunions de travail (3 réunions/an) organisées par M Nicolas, principal du collège Camille Sée et Mme Messaouidi, inspectrice du 1er degré.
Christophe Blanc, conseiller pédagogique du 15B est présent et propose de nombreuses idées pédagogiques pour guider les professeurs.
Mise en place depuis maintenant 4 ans, la liaison école-collège constitue un lien privilégié pour accueillir nos futurs 6e dans les meilleures conditions. De nombreux projets ont vu le jour, comme par exemple le projet "Enfants-conférenciers" initié et organisé par C.Blanc.

14/01/2018

Enfants conférenciers

Le collège Camille Sée est engagé dans ce dispositif depuis 4 ans. Cette année 2017-2018 plusieurs classes de 5e se rendront au Museum National d'Histoire Naturelle et à la maison Victor Hugo.