150 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale

le 17/04/20 à 14:38
La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica.

Le CIDJ vous accueille sur rendez-vous, dès mardi 2 juin

le 23/07/20 à 12:36
A compter du mardi 2 juin, le CIDJ réouvre ses portes au public au 101 quai Branly, Paris 15 ème. Entretien avec un conseiller.e ou simple accès à un ordinateur (logiciels d'orientation, techniques de recherche d'emploi, travail individuel...), toutes les mesures du protocole sanitaire sont mises en oeuvre pour vous accueillir en petit nombre et en toute sécurité dans nos locaux.

Projet EMC/Documentation : Réflexion autour de la laïcité

le 15/02/19 à 13:28
Travail des terminales STL du Lycée Rabelais Nous avons étudié comment s’est instaurée la laïcité au fil du temps en France : Quand est-elle apparue, où, comment, grâce à qui, pourquoi? Nous avons donc décidé de faire des vidéos avec différents contextes qui expliquent ou montrent ce qu’est la laïcité.

Horizons 2021.fr : un outil interactif pour aider les élèves de 2nde à choisir leurs spécialités

le 17/01/19 à 14:59
Les élèves sont invités à tester les combinaisons d'enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s'offrent à eux. Créé par l'Onisep, cet outil permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d'enseignements de spécialité. Il propose un descriptif de chaque enseignement...