Au programme : BARTOK, JANÁČEK et PROKOFIEV

Les 2ème année de BTS MUC à la Philharmonie de Paris

P1000196 (Copier)

 

 

14 décembre 2016 – Magnifique journée pour cette sortie en dehors du cadre des étudiants de 2e année de BTS management des unités commerciales. Y aura-t-il un pic de pollution ? Peu importe, direction la grande salle de concert Pierre Boulez pour une répétition générale du programme du soir qui nous transporte en Europe Centrale et en Russie, au début du siècle dernier :

  • 1922 - Béla BARTÓK, Quatre Pièces, pour orchestre, Sz 51
  • 1926 - Leoš JANÁČEK, Sinfonietta, op.60
  •  1935 - Serge PROKOFIEV, Concerto pour violon n°2 en sol mineur, op.63

L’équipée a particulièrement apprécié la maestria du jeune chef d'orchestre Juraj Valcuha qui dirigeait l’Orchestre de Paris et la virtuosité du violoniste Vadim Gluzman dans son interprétation du Concerto pour violon n°2 de Prokofiev.

L’enquête en ligne réalisée anonymement avec Google form auprès des étudiants révèle qu'ils étaient unanimement contents d’avoir assisté à cette répétition générale de concert et que plus de la moitié recommanderait cette sortie aux étudiants de première année de BTS (les autres « ne savent pas »).

La plupart des étudiants ont jugé par ailleurs utile la séance d’une heure de préparation de la sortie à partir d’un document conçu par le professeur organisateur et l’utilisation du site « figures de notes » de l’Orchestre de Paris.

En conclusion, comme l’a écrit l’un d’entre eux : « Bonne expérience » !

 Jean-Philippe Jouve

 

 

P1000197 (Copier)

1er rang : Sophie Tychowski documentaliste, Charlélie, Yaya, Karim, Chen - 2e rang : Haïfa, Nadine Sandler ancienne professeure de philosophie, Julien, Jean-François, Thomas, Nathan, Pierre, Fathima, Ajantha, Lovely et Inès cachées, Anne-Laure Lallouette, proviseure adjointe

P1000200 (Copier)

2e rang : Haïfa, Nadine Sandler, Julien, Jean-François, Thomas, Nathan, Pierre, Fathima, la capuche de Lovely, Ajantha, Inès, Chen, Anne-Laure Lallouette - 1er rang : Charlélie, Yaya, Jean-Philippe Jouve, professeur - pas encore arrivés : Saïd, Jeannette, Manassé