Le club presse à la Une

Concours de "Une" du 21 mars 2017

Dans le cadre de la semaine de la presse à l'école qui se déroule du 20 au 25 mars, les élèves du club presse ont participé au concours de "Une". Ce concours, organisé par le CLEMI en partenariat avec l'AFP (Agence France-Presse), s'est déroulé mardi 21 mars. Il permet aux établissements inscrits de réaliser une "Une" à partir d'un panier de dépêches et de visuels de l'AFP envoyés la veille au soir.

Le CDI s'est donc transformé mardi en salle de rédaction, un seul impératif, envoyer notre "Une" avant 16h.

Les élèves du club presse ont eu la journée banalisée pour relever le challenge, mission accomplie, la "Une" a été envoyée à 15h55 !

Bravo aux apprentis journalistes qui ont travaillé toute la journée avec beaucoup de motivation.

une clg floratristan

Journalistes au travail