BIENVENUE A CAMILLE SEE

Le 1er octobre 1934, le lycée Camille SEE ouvrait pour la première fois ses portes aux jeunes filles. Il est considéré à l'époque comme l'établissement

"le plus moderne, le mieux adapté aux besoins nouveaux de l'enseignement, le mieux équipé pour l'enseignement des sciences, de l'histoire, de l'art, mais aussi le plus original et d'un type neuf" (Francisque VIDAL)

Près de 90 ans après, 1200 élèves sont désormais scolarisés de la 6ème à la Terminale. L'établissement n'a cessé de se renouveler depuis, en proposant un enseignement au plus proche des besoins des élèves, mais aussi des cursus spécifiques que sont les sections internationales ainsi que le dispositif CHASE.

Prenez le temps de découvrir la richesse de cette cité scolaire.

Bonne navigation sur notre site internet.

La Proviseure.

XEJO4334[1]

Forum des métiers

Vendredi 8 mars, plus de 100 exposants (souvent parents d'élèves) sont venus présenter leurs métiers aux 400 élèves de 3ème et de seconde de la cité scolaire. Ce forum organisé par les fédérations de parents d'élèves a été une grande réussite. Il a permis d'aider les élèves à réfléchir sur leur parcours professionnel et les cursus scolaires nécessaires.