LYCEE

L’E.R.E.A. Edith PIAF

Est un Etablissement Régional d’Enseignement Adapté relevant du ministère de l’Education Nationale accueillant principalement des élèves en difficulté scolaire et/ou ne maîtrisant pas suffisamment la langue française.

Il propose aux lycéens*,  à l’issue de leur scolarité en collège (3e SEGPA, en 3e PREPA Pro, en 3e d’enseignement général ou en UPE2A), une formation qualifiante de niveau V préparant au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).
Avec la possibilité d’une poursuite d’études en 1re BAC PRO, Brevet Professionnel ou complément de formation….  dans les différents lycées parisiens ou par la voie de l’apprentissage.

L’EREA Edith Piaf

• scolarise également des élèves en UPE2A (deux classes)
  • est Etablissement Support pour le dispositif de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)
  • et accueillera à cette rentrée scolaire une classe ULIS-Lycée (Unité localisée  pour l’inclusion scolaire).

* L'admission dans les différentes formations CAP se réalise dans le cadre de la procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) : L'établissement qui scolarise le collégien de 3ème établit la demande d'orientation dans le respect des consignes académiques.