Le réseau REP +

Présentation du réseau REP +

A la rentrée 2014, la refondation de l'éducation prioritaire a entraîné la transformation en REP+ de certains établissements ÉCLAIR, comme le collège Maurice Utrillo.

Le Réseau de l'Éducation Prioritaire fédère les équipes du collège, des écoles et leurs partenaires (Mairie, Ville de Paris, équipe de développement local du quartier, associations d’accompagnement à la scolarité, associations aidant à mettre en œuvre des projets collectifs, partenaires culturels…) autour d’un projet de réseau visant à assurer la réussite de tous les élèves.

Les secteurs concernés accueillent une population en difficulté sociale et scolaire.

Sous l’autorité des pilotes, Principal du collège, Inspecteur chargé de circonscription et deux IA-IPR référents, l’action du réseau est préparée, harmonisée et régulée dans le cadre de comités de pilotage, et mise en œuvre par le coordonnateur.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter La circulaire « Refondation de l'éducation prioritaire » n°2014-077 du 4-6-2014