L'association sportive (AS)

Dans le cadre de la fédération nationale du sport scolaire (UNSS), il est possible pour tout élève du collège de pratiquer une activité au sein de l'association sportive.

Année 2021/2022

Les activités proposées sont le basketball, le badminton, le tennis de table et le RAID.

Pour 25 euros (prix de la licence), il est offert à l'élève de prendre part à une, voire deux activités chaque semaine, durant toute l'année.

Le Fonds Social Collégien peut prendre en charge une partie de ces frais d'inscription à la demande des familles.

• Les entrainements de basket ont lieu le mercredi après-midi au collège de 13h30 à 15h30
  • Les entrainements de football se déroulent au collège de 13h30 à 15h30.
  • Les entraînements de badminton ont lieu au gymnase Léon Mottot. Rendez-vous dans la cour du collège le lundi et le mardi à 12h45 (jusqu'à 13h35). Une carte de passage prioritaire à la cantine sera faite aux élèves demi-pensionnaires, pour leur permettre de manger dès 12h15.

Les compétitions auront lieu les mercredis après-midi après les vacances de la Toussaint.

Le site de l'UNSS :                     UNSS.org

Voir l'album de nos derniers résultats

Les compétitions auront lieu systématiquement le mercredi après midi, dans les 3 activités.

Les horaires des compétitions sont variables et ne sont communiqués par la fédération que quelques jours avant les rencontres ; les élèves en seront avertis le plus tôt possible via un système d'affichage interne au collège mais aussi par le biais du site internet du collège.

Pour devenir membre de l'A.S., chaque élève doit fournir:

- Une autorisation parentale (à récupérer auprès des enseignants d'EPS).

- 25 euros (en espèce ou par chèque à l'ordre de l'association sportive du collège Guy Flavien)

Cliquez sur les photos pour voir les albums

La team