APPARIEMENT AVEC THE HILLS GRAMMAR SCHOOL, KENTHURST, SYDNEY, AUSTRALIE

UNE ACTION SPECTACULAIRE SUR LE LONG TERME : L'AUSTRALIE

             Origine du projet :

Cette année ( 2018), notre établissement a accueilli 16 élèves mixtes de collège et de Lycée.

La réussite reconnue par tous les intervenants de cet accueil (du 29 Avril au 4 Mai 2018) nous a tout naturellement amenés à considérer une demande d’homologation d’appariement.

 il s'agit de The Hills Grammar School ici

 

  1. MODALITES DE MISE EN ŒUVRE :
  • CLASSES ET NIVEAUX CIBLES :

Il s’agit d’un projet LIAISON 3Eme /2nde

A terme, 2 groupes classes sont ciblés.

Comme tout projet pédagogique, celui-ci s’adresse à une classe entière.

  • 2018 - 2019 : le niveau 3ème fera le déplacement
  • 2019 - 2020 : les partenaires seront accueillis par un niveau 3ème
  • 2020 – 2021 : la classe ayant accueilli fera le déplacement.

     L’objectif est fidéliser les collégiens en prolongeant l’aspect pédagogique sur 2 ans

  • 2.AXES ET POINTS D’APPUI :

  • Ces actions s'inscrivent dans le projet d'établissement du Lycée Molière et sont en adéquation avec les orientations nationales du Ministère de l'Éducation Nationale.

    Elles visent à :

    • Permettre aux élèves de découvrir d'autres cultures ;

    • Développer l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur, notamment l'international ;

    • Donner du sens, pour les élèves, à l'apprentissage d'une langue étrangère ;

    • Favoriser la maîtrise des T.I.C.E. par les élèves.