UNE ACTION SPECTACULAIRE SUR LE LONG TERME : L'AUSTRALIE
Origine du projet :
Cette année ( 2018), notre établissement a accueilli 16 élèves mixtes de collège et de Lycée.
La réussite reconnue par tous les intervenants de cet accueil (du 29 Avril au 4 Mai 2018) nous a tout naturellement amenés à considérer une demande d’homologation d’appariement.
il s'agit de The Hills Grammar School ici
- MODALITES DE MISE EN ŒUVRE :
- CLASSES ET NIVEAUX CIBLES :
Il s’agit d’un projet LIAISON 3Eme /2nde
A terme, 2 groupes classes sont ciblés.
Comme tout projet pédagogique, celui-ci s’adresse à une classe entière.
- 2018 - 2019 : le niveau 3ème fera le déplacement
- 2019 - 2020 : les partenaires seront accueillis par un niveau 3ème
- 2020 – 2021 : la classe ayant accueilli fera le déplacement.
L’objectif est fidéliser les collégiens en prolongeant l’aspect pédagogique sur 2 ans
2.AXES ET POINTS D’APPUI :
Ces actions s'inscrivent dans le projet d'établissement du Lycée Molière et sont en adéquation avec les orientations nationales du Ministère de l'Éducation Nationale.
Elles visent à :
• Permettre aux élèves de découvrir d'autres cultures ;
• Développer l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur, notamment l'international ;
• Donner du sens, pour les élèves, à l'apprentissage d'une langue étrangère ;
• Favoriser la maîtrise des T.I.C.E. par les élèves.