Fiches de révision 5e

Les fiches de révision ont le vent en poupe chez les 5e, un petit groupe motivé d'élèves de 5e6 a décidé d'étudier, de valoriser et de promouvoir cette pratique qui selon la quinzaine d'élèves permet de s'approprier les connaissances et d'être nomade et autonome plutot que de rester des heures à son bureau. Le projet lancé aujourd'hui est de réaliser une exposition qui sera présentée aux collégiens vers le mois de mars et donnera aussi lien à la création d'un petit tutoriel vidéo et à des interviwes d'enseignants ou d'élèves sur la partique des fiches.

Le groupe se réunit tous les 15 jours , le jeudi entre 9h et 10h en salle 212. Quatre équipes d'élèves se sont lancées aujourd'hui dans ce projet autour de différents axes:

1. Pourquoi faire des fiches?

2. "Fiches anatomy": qu'est-ce qu'une bonne fiche ?

3. Fiches et maitrise des connaissances: pourquoi une fiche est efficace dans mes apprentissages?

4. réalisation d'un mini-tutoriel video et d'interviews.

Le prochain rendez-vous est le jeudi 13 novembre pour une Fiches anatomy party, chaque participant devra présenter "l'autopsie" d'une fiche (présentation, codes graphiques, points forts/points faibles).