Coordonnées

École élémentaire
56, avenue Félix Faure
75015 Paris 

Tél : 01 45 54 15 97
Fax : 01 83 98 21 44


radio france

Le spectacle "L'énorme crocodile"

Vendredi 14 décembre, tous les élèves de l'école Félix Faure sont allés à Radio France (en début d'après-midi) pour voir un spectacle qui se nomme "L'énorme crocodile". La maison de la radio se trouve de l'autre côté de la Seine. Tous les enfants ont admiré la Tour Eiffel en passant.

Ce spectacle a été composé par Isabelle Aboulker d'après une histoire de Roald Dahl. Ce spectacle raconte l'histoire d'un crocodile qui a très envie de manger un enfant "bien juteux". Il se lance à travers la jungle et à chaque fois qu'il croise un animal, il lui explique qu'il a "monté des plans secrets et mis au point des ruses habiles". Il va donc se diriger vers la ville pour essayer d'en trouver un. Lorsque le crocodile arrive dans la ville, il va tendre des pièges aux enfants pour les attirer (comme se transformer en cocotier ou en une balançoire). A chaque fois qu'un enfant s'approche de lui, un animal surgit pour dissuader les enfants d'approcher du crocodile. A la fin de l'histoire, c'est un éléphant qui arrive et qui va prendre le crocodile pour le jeter par terre. 

Une fois arrivés dans l'auditorium ( la grande salle de concert), nous avons entendu les musiciens s'accorder et le chef d'orchestre présenter les chanteurs. Ce spectacle rock-jazz est joué à la fois par des musiciens, des chanteurs et un conteur. La salle du spectacle est très grande avec un orgue. Les sièges étaient confortables.  On entendait très bien les instruments de musique.  

Nous avons justement découvert différents instruments de musique comme le xylophone, la contrebasse, la flûte traversière, le violon, le cor, la trompette, l'alto, le hautbois.... Nous avons aussi découvert les différentes voix : le soprano, le ténor et le baryton. Ces chanteurs interprétaient les rôles de Dodu de la plume, Jojo la malice, Double croupe et Julien et Marie.  Il y avait aussi des enfants qui chantaient.

Notre avis :

Agathe : J'ai aimé le spectacle car l'histoire était amusante et qu'à chaque fois qu'on changeait de personnage, la musique changeait aussi. J'ai moins aimé que les instruments de musique soient en partie les uns derrière les autres car on ne voyait pas très bien la flûte traversière.

Arthur : Nous pensions que le spectacle durerait plus longtemps mais c'était assez pour faire dormir certains. De plus, le narrateur s'est trompé car il a dit "un animaux". Je n'ai pas aimé car il n'y avait pas de scène sinon le reste j'ai aimé.

Suzanne : C'est un spectacle très amusant sur une musique d'Isabelle Aboulker, une compositrice qui a écrit beaucoup de musiques pour enfants et des opéras.

Maeckel : Il pourrait y avoir plus de suspense. J'aimerais un peu plus de dialogues. Et, j'aimerais plus de personnages. J'aimerais aussi plus d'action, mais c'était très bien et drôle.