Le parcours découverte théâtre : 2018-2019

HORAIRES

• deux heures hebdomadaires de pratique théâtrale avec trois professeurs artistes du conservatoire selon un roulement
  • une heure de culture théâtrale (histoire du théâtre / parcours du spectateur)

SORTIES
  • En 6e
Avec le théâtre Paris Villette partenaire du collège:
Octobre : spectacle "Pillowgraphie"
Décembre: "Les souliers rouges"

• En 5e
Avec le théâtre Paris Villette partenaire du collège:
Septembre : rencontre de l'équipe de "Verte" spectacle adapté du roman de Marie Desplechin lors d'une répétition.
Décembre: spectacle  "Les souliers rouges"
                  spectacle "Kiss and cry" au théâtre LA SCALA
Février : spectacle "Les Grands"
             spectacle "Verte"

Le Théâtre Paris Villette a interviewé les élèves sur Verte. Retrouvez leurs P'tites Critiques vidéo.

REPRESENTATIONS EN PUBLIC
  • En 6e
présentation des improvisations fixées en fin de trimestre lors du goûter de Noël.
  • En 5e
Présentation des scènes de "Miche et Drate" lors du spectacle des élèves du conservatoire du 18e arrondissement ( 16 -20 ans).
Présentation du travail mené sur "L'oiseau de feu" aux élèves grande section maternelle des Amiraux.

À venir :
brigade d'intervention poétique, interprétations de chansons choisies par les élèves de maternelle, surprise aux JPO .