Mention Complémentaire Animation et Gestion de projet dans le secteur sportif

Les titulaires du diplôme pourront exercer des activités professionnelles dans le champ de l’animation, l’administration et la gestion de projets ou d’organisations dans le secteur économique du sport, dans des associations ou collectivités ou toute structure promouvant les activités physiques et sportives, y compris dans le cadre périscolaire. Le lycée Etienne Dolet 75020 Paris, forme en 1 an la dominante APT (Activités Physiques pour Tous). Cette mention AGSS constitue un premier palier vers l’obtention du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport « Educateur Sportif » : BP JEPS avec l’acquisition des modules UC1 et UC2 de ce diplôme.

MC sport

Organisation pédagogique :
400 heures de formation obligatoire à l’année en établissement (11 heures de cours par semaine dont 6 heures d’EPS) + 18 semaines en milieu professionnel (ou 90 jours) + intervenants extérieurs

• Domaine 1 : Prise en compte des spécificités des publics et de la structure d’exercice.
  • Domaine 2 : Mise en œuvre d’un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure.
  • Domaine 3 : Participation à la gestion des projets de la structure.