goldoni 3

Carlo Goldoni aux Bouffes du Nord, 4ème A et B, vendredi 15 novembre

« Quand une soirée de carnaval prend les couleurs d’un vaudeville hilarant ! » Nassim, 4eB

goldoni 1

Voici les mots de Mme Bour, venue accompagner les élèves au théâtre :

« Une des dernières soirées de carnaval de Carlo Goldoni est une pièce d’adieu où des amis se retrouvent chez un tisserand.

Subtilité, légèreté, joie rythment le jeu.

Dans la pièce, qui malgré des costumes d’époque s’insérait dans le monde moderne, les acteurs campent des personnages attachants, comiques pour certains, que nous retrouvons chez nos contemporains : qui n’a pas rencontré un hypocondriaque, un facétieux dans sa vie ?

Le tableau de la fin, offrant chants et danses merveilleusement interprétés, est juste sublime, le public conquis a longuement applaudi. Merci Vanessa ! »

Et voici ceux de Tessa, 4ème B :

« La pièce met en avant la complicité et l’amour entre les personnages, surtout durant la scène du dîner et de danse finale. J’ai apprécié la scène de la « minouchette », au jeu de cartes, car ils ont fait des binômes auxquels ils n’auraient pas pensé eux-mêmes.

A chaque fois qu’un acteur se retrouvait seul pour une quelconque raison, un musicien intervenait pour remettre de la gaité ou de l’émotion."

goldoni 2

Merci au metteur en scène Clément Hervieu-Léger pour cette mise en scène pleine de vie, de légèreté, d'élan, et de finesse.

Merci au théâtre des Bouffes du Nord pour leur accueil chaleureux avec notre groupe de volontaires si nombreux !

Merci à Madame Bour et Mme De Cecco pour leur présence aux côtés des élèves.

Voici un lien vers une article du Monde qui parle de la pièce: https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/11/15/theatre-carlo-goldoni-enchante-les-bouffes-du-nord_6019343_3246.html