- L'inscription à l'école :
- Les parents vont dans un premier temps inscrire leur enfant à la mairie. Cette inscription administrative ne vaut pas admission dans l'école.
- Les parents prennent rendez-vous avec la directrice de l'école pour valider l'admission dans la limite des capacités d'accueil de l'école.
- L'inscription à la cantine :
C'est la caisse des écoles de la mairie du 14ème qui inscrit les enfants à la cantine.
Caisse des écoles du 14ème : 2 place Ferdinand Brunot 75014 Paris (lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi de 14h à 19h30).
Vous devez également faire calculer votre tarif. Celui-ci détermine le prix de la cantine, du goûter et du centre de loisirs. Il est renouvelable obligatoirement chaque année scolaire.
- L'inscription au goûter :
L'inscription se fait sur le site facil'famille (www.faci'famille.fr). Vous choisissez lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Les jours peuvent être modifiés chaque mois directement auprès de la directrice à la fin du mois précédent.
Il est possible d'inscrire occasionnellement votre enfant au goûter en le signalant le matin-même à l'enseignante de la classe (le tarif est alors majoré de 30%).
- L'inscription au centre de loisirs (mercredi après midi et vacances scolaires) :
L'inscription se fait sur facil'famille.
L'inscription pour les mercredis se fait à l'année ou par trimestre.
Pour les vacances scolaires, les dates d'inscription vous sont communiquées par affichage dans le hall de l'école et sur le site par la REV de l'école.