Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


classe

Jeudi 26 mars

Jeudi 26 mars

 

 

Bonjour à tous,

voici le programme que je vous propose pour aujourd'hui. Vous pouvez évidemment changer l'ordre ou enlever certaines activités si besoin ou si vous n'avez pas ce qu'il faut.

 

J'espère que tout va bien . Vous pouvez m'envoyer un mail ou me laisser un message dans le dossier partagé si besoin.

 

 

MATIN

  1. Écris la date du jour d'après le modèle en haut de cette feuille.

     

  2. Recopie l'énigme suivante. Réponds à la question posée en soulignant les mots qui t'ont aidé à répondre.

 

Il ajuste parfaitement son grand sac à dos, vérifie que ses chaussures à crampons sont bien attachées. Il prend dans une main son piolet, dans l’autre la corde et les mousquetons, regarde le sommet avec appréhension. Que va-t-il faire ?

mousqueton piolet corde  sommet 
mousqueton - piolet - corde Sommet

 

  1. Anglais :

Réviser les mots appris depuis le début de l'année (attention, aucun écrit!)

raisins bananes  citrons 

 

 

  1. Numération

 

    • Lis le nombre en lettre puis écris sur ton cahier la lettre et le nombre en chiffre qui correspond :

 

A : cinquante-six B : soixante-douze C : quatre-vingt-trois D: six-cent-seize E : quatre-cent-huit

 

    • Lis chaque énigme et écris le numéro et le nombre mystère correspondant sur le cahier

1) J'ai 4 unités et 2 centaines

2) Je suis dans la famille vingt et j'ai 1 unité

3) Je n'ai pas de dizaine. Mon chiffre des centaines est le 3. Celui des unités est le 7.

4) Mon chiffre des centaines est égal au double de 4. Mon chiffre des unités est le résultat de 3x2. Mon chiffre des dizaines est entre mon chiffre des unités et celui des centaines.

5) Mon chiffre des unités est le double de 0. Mon chiffre des dizaines est compris entre 6 et 8. Je n'ai qu'une centaine.

 

 

APRES-MIDI

  1. Lecture : Lis à voix haute un texte. Pense à faire des pauses à chaque point. Pour ceux qui peuvent et qui veulent, vous pouvez vous enregistrer et m'envoyer le fichier.

 

  1. Étude de la langue : Recopie les noms contenus dans les deux derniers paragraphes du texte Mes rêves. Pour chaque nom, cherche son déterminant :

 

Tu peux utiliser ton cahier de leçon si besoin

 

  1. Géométrie : Trace 8 angles droits avec ton équerre (ou du papier quadrillé si tu n'as pas d'équerre). Ensuite tu peux les transformer avec ton imagination pour en faire des personnages amusants.

     

 

Et comme tous les jours, petite séance de sport assurée par notre cher Williams : https://youtu.be/OzqkIvfvJSU

 

Bonne journée