Coordonnées

École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36


Lundi 30 mars

Chers élèves et parents de CE1, je reviens vers vous cette semaine pour vous donner de nouvelles choses à faire. Je n'ai pas eu beaucoup de retours mais je le comprends bien ; vous n'avez pas toujours, la possibilité de télécharger, d'imprimer, et si vous travaillez, vous n'avez pas forcément le temps de faire faire les exercices. Je vous laisse donc maîtres de la progression de votre enfant ; le travail que je donne aujourd'hui est simplement la suite du travail de la semaine dernière. 
 
* Pour poursuivre le travail sur les paysages, nous allons nous intéresser à la montagne. Vous pouvez observer les photos et faire le travail de la fiche (en pièces jointes). Pour le numéro 1, je doute que vous ayez du papier calque à portée de main alors essayez juste de distinguer les différents éléments du paysage. Vous pouvez faire le reste du travail sur une feuille (recopier les bonnes réponses au lieu de cocher).
 
* En géométrie, vous pouvez tout simplement avancer dans le travail donné la semaine dernière, à savoir:
Il y a beaucoup de pages, je ne pense pas que vous soyez arrivés au bout, mais si tel est le cas dites-le moi et je trouverai de nouveaux exercices.
Petite astuce pour ceux qui n'ont pas d'imprimante (merci à Boris et ses parents pour l'idée!): vous pouvez tout à fait reproduire un modèle que vous voyez à l'écran sur n'importe quelle feuille à carreaux, cahier, etc.
 
* En Anglais, vous pouvez continuer à chanter les jours de la semaine si vous ne les connaissez pas encore par coeur:  https://www.youtube.com/watch?v=mXMofxtDPUQ
et je vous propose une nouvelle chanson pour réviser les nombres, notamment ceux entre 13 et 20. Attention, à la fin ça va très vite!  https://www.youtube.com/watch?v=D0Ajq682yrA
Et pour les parents les plus audacieux, vous pouvez essayer le jeu "Simon says" (l'équivalent de "Jacques à a dit") avec les parties du corps: Les enfants doivent connaître celles de la chanson "Head, shoulders, knees and toes" (+eyes, ears, mouth, nose). 
 
Voilà! N'hésitez pas à adapter le travail en fonction des capacités de votre enfant. Vous pouvez me renvoyer des images du travail de vos enfants, je vous répondrai avec plaisir. N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez la moindre question, difficulté, etc. On fait tous comme on peut! Bon courage pour la suite de ce confinement qui s'annonce long...
 
Bien à vous
 
Thomas Haydock